09-04-2025 13:08 - Les "islahistes" et les "tawassoulistes" créent un comité de liaison pour approfondir les concertations et faciliter le dialogue

Les

Rimnow -- Une délégation de haut niveau du parti El Islah, conduite par le Président du parti, Maître Mohamed Ould Talebna, a rendu mardi soir, une visite de courtoisie au parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) à son siège dans la Moughataa du Ksar.

Il s'agit de la deuxième visite effectuée par le parti El Islah à un parti politique de l'Opposition, dans le cadre de l'initiative visant à faciliter et à assurer le succès du dialogue national inclusif, après celle effectué au parti de l'Union des Forces du Progrès (UFP).

La délégation d'El Islah a été accueillie à son arrivée, par le Président du parti Tawassoul et Chef de l'opposition démocratique, le député Hamadi Ould Sid El Mokhtar, entouré de personnalités dans le commandement de son parti.

Le président Ould Talebna, a présenté au cours de la rencontre, la vision de son parti en tant que l'un des partis de la Majorité et, partisan du dialogue sollicité par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, passant en revue les mesures prises jusqu'à présent par son parti à cet égard.

Le Parti Tawassoul a appelé à une participation active et positive à ce dialogue qui, du point de vue du Parti El Islah, est une opportunité offerte à la classe politique par Son Excellence le Président de la République, pour parvenir à des résultats visant à promouvoir et consolider la démocratie et, à rendre le pays plus fort, plus résilient et plus harmonisé face aux défis.

Maître Ould Talebna a exprimé également son respect pour le Parti Tawassoul et, évoqué les nombreux points communs qui unissent les deux partis malgré leurs positions divergentes aussi bien au sein de la Majorité et de l'Opposition, tout en remerciant le Président du parti Tawassoul pour l'accueil chaleureux et la rencontre fructueuse, concluant son intervention par un résumé de la vision politique du parti El Islah sur un certain nombre de questions politiques soulevées.

Le Président du Parti Tawassoul a souhaité pour sa part, dans son intervention faite à cette occasion, la bienvenue à la délégation du Parti El Islah, saluant son rôle politique sur la scène nationale et remerciant le parti pour l'initiative prise lors de cette visite.

Monsieur Ould Hamadi, passa ensuite en revue la vision politique du Parti Tawassoul, assurant à ses hôtes, de la participation en vue de son Parti au dialogue national en perspective, disant que la décision de participation au dialogue fait partie des prérogatives du Conseil de la Chouraa, auquel le parti Tawassoul croit.

Le Parti n'a jamais manqué de participer à un dialogue, et en fait, nous sommes parmi les premiers à appeler à ce dialogue et, à l’exprimer auparavant à Son Excellence le Président de laRépublique, a-t-il ajouté, disant qu’ils préparent actuellement leurs propositions en réponse à la lettre du Coordonnateur du Dialogue National adressée aux Partis Politiques.

Les deux partis politiques ont formé au terme de cette rencontre, un comité de liaison pour approfondir les concertations et faciliter le dialogue.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 653

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)