09-04-2025 16:52 - Première phase pour la sélection de 50 travailleurs agricoles devant se rendre en Espagne

Première phase pour la sélection de 50 travailleurs agricoles devant se rendre en Espagne

Sahara Médias -- L’Agence nationale pour l’emploi (Techguil) a annoncé que 300 personnes ont passé la première phase de sélection pour le recrutement de 50 travailleurs agricoles mauritaniens pour travailler en Espagne, dans le cadre du programme conjoint de migration légale entre la Mauritanie et l’Espagne.

Après avoir passé la première des trois phases, ils seront « appelés à compléter le reste du processus d’évaluation en vue de l’approbation d’une liste de 50 personnes ».

Le processus de sélection des 50 travailleurs se déroulera en trois étapes : la première consiste à « tester 300 candidats sur la base des critères d’éligibilité et des dossiers soumis », la deuxième est celle des « entretiens individuels menés par un comité technique pour vérifier la validité des informations soumises », qui aboutira à « la sélection de 150 candidats, et dans la troisième étape, les administrateurs du programme sélectionneront la liste finale de 50 travailleurs ».

Le programme vise à « développer la migration circulaire et à lutter contre la migration irrégulière », à un moment où la Mauritanie connaît une augmentation du nombre de migrants, à la suite de laquelle elle a signé plusieurs accords avec l’Espagne dans le domaine de la réduction de la migration irrégulière.

La Mauritanie et l’Espagne ont signé un protocole d’accord pour « mettre en œuvre un projet pilote de sélection des travailleurs mauritaniens directement dans leur pays d’origine », qui sera mis en œuvre par les ministères de l’intérieur, de la décentralisation et du développement local, de l’autonomisation des jeunes, de l’emploi, des sports et de la fonction publique, par l’intermédiaire de l’agence « Techguil ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1640

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)