11-04-2025 11:11 - Le ministre des Mines dément les rumeurs concernant son entrée au Canada avec un passeport étranger

Le ministre des Mines dément les rumeurs concernant son entrée au Canada avec un passeport étranger

Taqadoumy -- Le ministre des Mines et de l’Énergie, Tijani Thiam, a démenti les rumeurs concernant son entrée au Canada avec un passeport étranger, affirmant que la souveraineté de la Mauritanie est pour lui « plus importante que tout autre chose », et que personne – selon ses termes – « ne peut le contester sur ce point ».

Cette réponse du ministre est intervenue lors d’une conférence de presse du gouvernement, où il a défié ceux qui détiennent des preuves de son usage d’un passeport étranger à les présenter, en déclarant : « Si vous avez des preuves de mon entrée au Canada avec un passeport étranger, montrez-les-moi et je vous répondrai ».

Le ministre a précisé que des entreprises étrangères prenaient en charge les frais de participation de la Mauritanie, mais qu’il avait lui-même refusé cela, affirmant que ses positions ont toujours reflété son respect pour la souveraineté nationale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ouldsidialy (H) 11/04/2025 12:17 X

    Ah non ! les mauritaniens ne peuvent pas la jouer avec des rectitudes qui ne sont pas les leurs pour attaquer ce ministre ! Cela s'appellerait de la part d'un pouilleux ; chercher par habitude, des poux dans la tête de tout le monde. Depuis le premier régime civil mauritanien , pas un gouvernement sans un ou plusieurs binationaux. Depuis toujours les binationaux embarquent à Brazzaville avec un passeport congolais et à Londres avec un passeport européen et débarquent avec leur passeport mauritanien. N'importe quel agent de l'immigration peut vous compter sur les doigts, les mauritaniens qui payent un visa. En 64 ans , au moins 200 milles mauritaniens ont acquis une autre nationalité sur les 5 continents :Privilégiés politico-économiques ,commerçants , marabouts féticheurs, vrais faux et faux vrais réfugiés politiques, migrants divers etc. Par ailleurs, au moins autant de personnes ont acquis la nationalité mauritanienne en gardant leur première citoyenneté. Excepté des personnes éparses, tous sont de souche africaine ; du Caire jusqu'à Johannesburg.