28-04-2025 04:32 - Les partis de la majorité ont remis au coordonnateur du dialogue national leur réponse sur le dialogue politique

Les partis de la majorité ont remis au coordonnateur du dialogue national leur réponse sur le dialogue politique

AMI - Les partis de la majorité ont remis dimanche soir au coordonnateur du dialogue national, M. Moussa Fall, une pétition comprenant leur vision sur les principales questions qui devraient être incluses dans le dialogue politique à venir.

Le document, remis par le président du Parti de l’équité, M. Sid'Ahmed Ould Mohamed, en présence des chefs des partis de la majorité, comprend des réponses aux questions adressées par le coordonnateur du dialogue national aux différentes formations politiques sur divers sujets liés à ce dialogue.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le coordinateur du dialogue national a remercié les partis de la majorité d’avoir présenté une proposition unifiée sur le dialogue politique, notant que leur vision unifiée sur toutes les questions à traiter par le dialogue est importante pour parvenir à un consensus politique.

Il a souligné que les acquis historiques et politiques de la Mauritanie, ainsi que le développement de la pensée politique en particulier, permettent aux partis politiques d’organiser un dialogue dans un esprit de responsabilité et de respect, permettant d’aboutir à des résultats utiles.

Pour sa part, M. Sidi Ahmed Ould Mohamed, Président du Parti de l’Equité, a remercié tous les partis de la majorité pour leurs positions qui reflètent leur unité derrière les choix du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, notant que cette réunion exprime l’engagement à soutenir sa décision d’organiser un dialogue national inclusif.

Il a ajouté qu’en dépit de la situation politique confortable dans le pays et de l’ouverture, le Président de la République a tenu à organiser un dialogue politique national entre tous les partis politiques pour soulever toutes les questions et présenter des visions appropriées pour résoudre les différentes questions.

Il a indiqué que la majorité présidentielle a décidé de répondre collectivement à la lettre envoyée par le coordinateur national du dialogue sur sa vision des principales questions nécessaires à la meilleure organisation d’un dialogue politique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 772

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)