28-04-2025 15:53 - L’ambassadeur de Mauritanie au Mali explique la situation des personnes bloquées à la frontière ivoirienne

L’ambassadeur de Mauritanie au Mali explique la situation des personnes bloquées à la frontière ivoirienne

Taqadoumy - Cheikhna Nenni Moulay Zein, a confirmé son suivi attentif de la situation des citoyens mauritaniens bloqués dans la région de Kadiana, à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

L’ambassadeur a précisé dans un communiqué avoir suivi les informations faisant état de citoyens bloqués avec leurs camions, notant que l’ambassade avait été officiellement informée de la situation le 9 avril 2025, par le président de la Fédération des transports, Mohamed Mahmoud Ould Sidi, qui avait recensé 15 camions bloqués et identifié leurs plaques d’immatriculation.

Ould Nenni Ould Moulay Zein a ajouté que l’ambassade a rapidement contacté le ministère malien des Affaires étrangères, demandant que les personnes bloquées bénéficient d’une autorisation de transit exceptionnelle, malgré le fait que les autorités maliennes aient informé les syndicats de transport depuis février dernier de la décision d’interdire le passage des camions dépassant 16,5 mètres de longueur (camion et remorque compris), à compter du 4 avril 2025, en raison des dommages que ces camions causent aux infrastructures routières.

Il a souligné que la décision concerne tous les camions, y compris ceux des Maliens eux-mêmes.

L’ambassadeur de Mauritanie au Mali a également confirmé que le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Mohamed Salem Merzoug, a discuté de la question avec son homologue malien lors de sa récente visite à Bamako, dans un effort diplomatique pour accélérer une solution à la situation humanitaire des personnes bloquées.

L’ambassadeur a conclu sa déclaration en affirmant l’engagement de l’ambassade à suivre de près la question, exprimant son espoir d’une solution rapide qui soulagerait les souffrances des citoyens bloqués.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 473

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)