16-05-2025 08:28 - Les ministres dépêchés de nouveau dans les wilayas cette fois pour lancer les programmes de développement initiés

Les ministres dépêchés de nouveau dans les wilayas cette fois pour lancer les programmes de développement initiés

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a chargé les ministres des secteurs concernés par le Programme d’urgence pour l’accès universel aux services essentiels pour le développement local de repartir vers les wilayas de l’intérieur pour informer les acteurs de ces régions des projets de développement retenus pour leurs régions.

Cette instruction a été donnée lors d’une réunion entre le président, le premier ministre et les ministres concernés par le programme d’urgence, jeudi au palais présidentiel, selon un communiqué de la présidence de la République.

La réunion visait à examiner l’état d’avancement des préparatifs pour commencer à mettre en œuvre les composantes du programme, concocté par les missions ministérielles qui ont été dépêchées pour identifier les priorités de développement dans les différentes wilayas de l’intérieur.

Les ministres ont exprimé la volonté de tous les secteurs ministériels concernés de commencer immédiatement à mettre en œuvre le programme, selon le compte rendu de la présidence.

Au début de l’année, plusieurs missions ministérielles avaient été lancées pour identifier les priorités de développement dans les wilayas de l’intérieur en organisant des forums régionaux pour la planification participative du développement.

Fin janvier, le Premier ministre mauritanien Mokhtar Ould Diay avait rencontré plusieurs membres du gouvernement pour discuter des rapports des missions ministérielles de planification participative du développement dans les wilayas de l’intérieur.

Le coût total du programme est de 260 milliards MRO sur une période de 30 mois, et vise à améliorer l’accès aux services de base pour les citoyens à travers la Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 571

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Sidi Med vall (H) 16/05/2025 09:08 X

    Les plus éminents observateurs vous affirmeront que les programmes TAAZOURATY, TAHADATTY et GUEZABATTY sont en bonne voie, tout comme le programme d'urgence. Nul ne se plaint de vos initiatives qui, bien qu'ayant manqué leur cible initiale, ont trouvé refuge dans les somptueuses villas et les commerces des quartiers privilégiés de Nouakchott. Aucun membre du gouvernement, qu'il s'agisse du Premier ministre ou des autres ministres, ne vous révélera la vérité. Ils feront supporter un coût plus élevé aux contribuables, car ils seront accueillis en héros dans toutes les localités. Le sang coulera pour honorer l'invité, et des chèvres et moutons seront sacrifiés pour le repas de midi ou le dîner.