12-07-2025 01:30 - Des patrouilles maritimes mauritano-sénégalaises pour renforcer la sécurité des frontières entre les 2 pays

Des patrouilles maritimes mauritano-sénégalaises pour renforcer la sécurité des frontières entre les 2 pays

Sahara Médias - La marine mauritanienne, en coopération avec la marine sénégalaise, a mené la troisième édition de l’opération maritime conjointe annuelle dans les eaux frontalières entre les deux pays, du 7 au 8 juillet 2025.

Selon l’armée mauritanienne, l’opération vise à renforcer la sécurité des frontières maritimes communes et à élever le niveau de coordination et de préparation opérationnelle entre les deux marines afin de faire face aux menaces maritimes communes, notamment la pêche illégale, la migration irrégulière, la contrebande de drogue et les activités terroristes.

L’opération a impliqué deux navires, le patrouilleur côtier mauritanien (Timbedra) et le patrouilleur sénégalais (Walo), ainsi que des équipes d’infanterie de marine, des officiers de liaison à bord des navires et des unités de surveillance côtière et maritime, soutenus par les centres opérationnels des deux marines, selon le communiqué de l’armée.

L’opération comprenait des patrouilles maritimes conjointes, des exercices tactiques et des simulations d’inspection de navires, ce qui témoigne du niveau de coordination entre les deux parties.

Selon la même source cette opération démontre l’engagement des deux pays à sécuriser leur espace maritime commun, à préserver les ressources halieutiques et à assurer la sécurité des installations stratégiques, notamment le champ gazier commun aux deux pays Grande Tortue-Ahmeyime.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 359

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)