14-07-2025 01:54 - Les conditions de l’opposition pour prendre part au dialogue national attendu

Les conditions de l’opposition pour prendre part au dialogue national attendu

Sahara Médias - Le chef du parti « Mauritanie en avant », Noureddine Mouhamedou, a déclaré que les représentants de l’opposition ont participé dimanche à une réunion dans le cadre de la coordination chargée de préparer un projet unifié du dialogue national, qualifiant la réunion de réussie.

Ould Mohamedou a déclaré à Sahara Media que la commission a fourni un bon projet complet de tous les points clés, soulignant que l’opposition a accepté de participer au dialogue à condition de fournir des garanties de la part du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani sur la mise en œuvre de ses résultats et la responsabilité du président de suivre leur mise en œuvre.

Il a ajouté que l’opposition exige la libération de tous les prisonniers d’opinion et l’octroi de l’agrément aux partis politiques qui ont complété leurs dossiers, en signe de bonne volonté.

Le chef du parti Mauritanie en avant a noté qu’il existe des propositions visant à mettre en place une nouvelle structure qui superviserait le dialogue de manière neutre et en suivrait l’évolution, avant d’ajouter que le projet est en cours de finalisation avant d’être remis au coordinateur du dialogue, Moussa Fall.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 646

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)