23-08-2025 19:51 - Nouakchott : démantèlement d’un réseau local de trafic de drogue, un ancien condamné à mort arrêté

Nouakchott : démantèlement d’un réseau local de trafic de drogue, un ancien condamné à mort arrêté

Shems Maarif - La police nationale a annoncé ce mercredi 20 août 2025 avoir démantelé un réseau de trafic de drogue, à la suite de l’arrestation d’un individu en possession d’une quantité de résine de cannabis conditionnée pour la vente au détail.

Selon le communiqué des forces de l’ordre, l’interpellation initiale a eu lieu dans la matinée, et les premiers éléments de l’enquête ont permis de remonter jusqu’à deux autres suspects, également en possession de la même substance. Ces derniers seraient membres actifs d’un réseau local spécialisé dans l’importation, la vente et l’intermédiation de cannabis, selon la police.

Les investigations ont conduit à l’arrestation, jeudi soir dans le quartier de la Sebkha, du chef présumé de la bande, un récidiviste notoire. Une perquisition menée à son domicile a permis de saisir une quantité supplémentaire de drogue prête à être écoulée, ainsi que deux véhicules lui appartenant.

La police précise que le chef de ce réseau est un ancien condamné à mort pour homicide volontaire, ayant purgé plus de 17 ans de prison avant sa libération en 2021. Depuis sa sortie, il serait activement impliqué dans la reconstitution et l’expansion d’un réseau local de trafic de stupéfiants.

Un complément d’enquête est en cours pour identifier d’éventuels complices et démanteler l’ensemble de la structure criminelle. La police indique qu’elle communiquera ultérieurement les résultats de l’enquête.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1474

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)