23-09-2025 15:11 - Crise de l’électricité : nouvelles manifestations à Aouinet Azbel

Crise de l’électricité : nouvelles manifestations à Aouinet Azbel

Shems Maarif -- La ville d’Aouinet Azbel, dans la wilaya du Hodh Charghi, a été le théâtre de nouvelles manifestations ce mardi, les habitants réclamant une solution urgente à la crise persistante de l’électricité.

Les protestataires ont de nouveau bloqué le principal carrefour de la ville, entraînant la fermeture de plusieurs commerces. Ils dénoncent des coupures récurrentes et l’insuffisance des équipements électriques actuels, jugés obsolètes.

Déterminés à poursuivre leur mouvement, les manifestants ont annoncé le maintien du blocage de la route, tout en permettant le passage des ambulances et des véhicules transportant des médicaments en urgence. Ils affirment qu’aucune levée du mouvement n’est envisageable sans réponse concrète de la part des autorités.

Parmi les slogans scandés ou affichés figuraient :

– « Les habitants d’Aouinet Azbel réclament un générateur électrique adapté à leurs besoins »,

– « Non à un générateur vétuste »,

– « Nous ne renoncerons pas à notre droit ».

Cette mobilisation s’inscrit dans un contexte de tension croissante dans plusieurs localités de l’intérieur du pays, confrontées à des déficiences structurelles dans les services de base, notamment l’électricité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1160

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • niang2019 (H) 24/09/2025 01:01 X

    pareil que nouakchott la capitale a chaque minute des coupures inutiles normalement le DG de la Somelzc doit être limoger. Pareil que le DG de la SNDE.