06-10-2025 11:22 - 4 morts et plusieurs blessés sur deux voies nationales

NORD INFO -
Suite à des accidents de la circulation au niveau des longues routes, plusieurs morts ont eu lieu ce dimanche 5 octobre sur au moins deux voies nationales.
Il s’agit de la route de l’Espoir et celle de Nouadhibou-Nouakchott. En plus des quatre morts au niveau des deux axes, on compte des blessés dont certains considérés graves. C’est lors de l’accident qui a eu lieu à 10 km d’Aleg lorsqu’une collision a eu lieu entre un camion et une voiture légère. Celle-ci dont le chauffeur a eu plusieurs fractures au niveau du corps.
C’est ce que rapporte l’initiative « ensemble pour limiter les accidents ».Un autre accident s’est déroulé à l’Est de Boutilimit sur le même axe mais n’a pas occasionné des morts.
Quant au deuxième accident, il a eu lieu au niveau du Km 175 dénommé Oued Chebka sur la route Nouadhibou-Nouakchott où une altercation entre deux voitures de marque Toyota Corolla légères a occasionné deux morts.
Les deux voitures venaient de deux voies opposées mais c’est l’excès de vitesse qui a causé l’accident, les chauffeurs n’ayant pu contrôler leurs voitures.
Notons que ces deux axes sont très utilisés ces jours-ci à cause de l’ouverture des classes et le début lundi 6 octobre de l’année scolaire 25/26.