08-10-2025 19:03 - Le Président de la République se rend à Bruxelles

Le Président de la République se rend à Bruxelles

AMI - Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a quitté Nouakchott, mercredi, à destination de Bruxelles, capitale de la Belgique, pour participer au Sommet du Forum Global Gateway.

Son Excellence le Président de la République a été salué à l’aéroport international de Nouakchott “Oumtounsy” par le Premier ministre, Monsieur Moctar Ould Djay, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, la ministre conseillère à la Présidence de la République, Mme Aïssata Ba Yahya,

le ministre de la Justice, M. Mohamed Ould Soueidatt, le ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement Local, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, la directrice adjointe de cabinet du Président de la République, Mme Gandega Fatimata, le wali de Nouakchott Ouest, M. M’rabih Rabou Ould Bounenna Ould Abidine, et la vice-présidente de la région de Nouakchott, Mme Hawa Sidibé.

Son Excellence le Président de la République est accompagné d’une importante délégation comprenant Messieurs :

– Nani Ould Chrougha, ministre chargé de cabinet du Président de la République;

– Abdallahi Souleymane Cheikh Sidiya, ministre des Affaires économiques et du Développement;

-Ahmed Salem Beddeh Echevegh, ministre de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’Administration.

– Mohamed Ould Khaled, ministre de l’Énergie et du Pétrole;

– Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil, ambassadeur de Mauritanie à Bruxelles;

– Koumba Ba, envoyée spéciale auprès de la Francophonie;

– Mohamed Mahmoud Ould Emmatt, conseiller à la Présidence de la République;

– Sidi Ould Moulaye Zeine, conseiller à la Présidence de la République;

– Mohamed Mahfoudh Ould Brahim Ould Ahmed, conseiller à la Présidence de la République;

– El Hassen Ould Ahmed, directeur général du Protocole d’État.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1320

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • clean clean (H) 09/10/2025 08:54 X

    Appel à la diaspora en Europe ! Nous appelons toute la diaspora à se rassembler à Bruxelles pour dénoncer les injustices et réclamer la dignité et l’égalité pour tous. Il est temps de dire non : • aux arrestations arbitraires, • aux morts en détention et dans les commissariats, • aux rackets et abus policiers, • au traitement inhumain des migrants subsahariens, • à l’apartheid et aux discriminations sous toutes leurs formes. Unis et solidaires, faisons entendre nos voix à Bruxelles pour la justice, la vérité et le respect des droits humains.