14-01-2026 00:00 - Signature du cahier des charges pour la réhabilitation du Centre d’accueil et d’intégration sociale des mineurs en conflit avec la loi

Signature du cahier des charges pour la réhabilitation du Centre d’accueil et d’intégration sociale des mineurs en conflit avec la loi

AMI- Le Ministre de la Justice, M. Mohamed Ould Soueidatt, a présidé, aujourd’hui mardi, dans la salle de réunion du ministère, la cérémonie de signature du cahier des charges pour la réhabilitation du Centre d’accueil et d’intégration sociale des mineurs en conflit avec la loi, en partenariat avec la Délégation générale à la Solidarité nationale et à la Lutte contre l’Exclusion “Taazour”, et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance “UNICEF”.

Outre la signature de Son Excellence le Ministre de la Justice, le document a été signé par le Délégué général de “Taazour”, M. Sidi Ould Moulay Zeine, et par le représentant de l’UNICEF en Mauritanie, M. El Kebir Alaoui.

Le projet de réhabilitation du Centre comprend plusieurs composantes, notamment les infrastructures, le renforcement des ressources humaines, les programmes d’éducation et de formation, la réhabilitation et l’intégration sociale.

Dans une déclaration faite en marge de la cérémonie de signature, le représentant de l’UNICEF, M. El Kebir Alaoui, a déclaré que l’accord revêt une grande importance dans le domaine de la protection des enfants en conflit avec la loi, soulignant que sa mise en œuvre se fera dans le cadre d’une coopération entre le Ministère de la Justice et un certain nombre de partenaires, dont la délégation “Taazour”.

Il a ajouté que le programme de réhabilitation vise à réviser et à développer le système de protection des enfants en conflit avec la loi, afin d’assurer leur protection et leur réintégration au sein de leurs familles et de leur communauté en tant que citoyens modèles, contribuant au développement social et économique du pays.

Il a précisé qu’en l’espace d’un an, le Centre de réintégration sociale de Nouakchott deviendra l’un des centres les plus importants pour la protection et la préservation des droits des enfants, conformément aux meilleures normes internationales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 583

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)