23-02-2005 12:57 - Les FLAM accusent Wade d'actes hostiles à l'opposition mauritanienne

Les FLAM accusent Wade d'actes hostiles à l'opposition mauritanienne

Paris, France - Les Forces de libération africaine de Mauritanie (FLAM)...



... ont accusé, mercredi, le Sénégal d'avoir expulsé jeudi dernier vers Bamako Ely Ould Sneiba, porte-parole de l'Alliance Patriotique, regroupement de l'opposition mauritanienne.



Dans un communiqué parvenu à la PANA à Paris, les FLAM affirment être "surprises et étonnées par les méthodes employées par un pays
considéré comme la vitrine de la démocratie en Afrique de l'Ouest
".

"Nous protestons énergiquement contre cette mesure. D'autant que le président Abdoulaye Wade fut un symbole de l'opposition démocratique durant trois décennies", souligne le communiqué.



Il accuse en outre le président sénégalais d'avoir procédé à l'expulsion du porte-parole de l'Alliance Patriotique à Dakar pour "faire plaisir" à son homologue mauritanien Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya."Le président Wade multiplie les actes hostiles aux opposants mauritaniens et contraires à la politique qui sied à un régime démocratique. C'est dans cette perspective que s'inscrit l'expulsion
de notre compatriote Ely Ould Sneiba
", insistent les FLAM.



"Par le passé, un jeune officier mauritanien a été livré aux forces de sécurité de Nouackchott. Des opposants ont été menacés d'expulsion vers la Mauritanie", ajoute le communiqué, qui invite Dakar à se "ressaisir pour imposer au voisin mauritanien la voie de la paix et de la démocratie".



Le Sénégal reste partagé entre ses traditions d'accueil aux opposants
africains contraints à l'exil et le souci de ne pas froisser son voisin mauritanien avec qui les relations connaissent régulièrement
des hauts et des bas.



Paris - 23/02/2005

Source :
PANA
Commentaires : 0
Lus : 2455

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)