Pour S'authentifier veuillez fournir votre Pseudo et Mot de passer et cliquez sur : Se connecter
GabonReview - Afin de faciliter l’inscription de biens situés sur le continent sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, une session de renforcement des capacités sur les procédures et les modalités de formulation des dossiers se tient, du 5 au 16 octobre courant, au Mali.
Canyon dans le Parc national des Plateaux Batékés au Gabon, classable au patrimoine mondial de l’Unesco ? © panoramio.com
Le long et difficile parcours pour espérer voir un bien culturel, naturel ou mixte intégrer la liste du patrimoine mondial de l’Unesco nécessite le respect des normes et procédures. Conscient de cette complexité, le Gabon prend part, aux côtés du Tchad, du Burkina Faso, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, de Mauritanie et du Mali, à un atelier consacré à la préparation des dossiers d’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Organisée par le Fonds pour le patrimoine mondial africain (FPMA) et l’École du patrimoine africain (EPA), cette séance dédiée aux pays francophones d’Afrique regroupe, à Ségou, les gestionnaires de sites du patrimoine culturel.
Copyright echo date('Y'); ?> CRIDEM (Carrefour de la République Islamique DE Mauritanie)
Enseigne de Cridem Communication - Sarl - Tous droits réservés