17-05-2012 22:53 - Signature d'un contrat d'exploration production en la Mauritanie et Tullow Oil.

Un contrat d'exploration production portant sur le bloc C-18 du bassin côtier entre la République Islamique de Mauritanie et la Société britannique Tullow Oil a été signé jeudi après-midi à Nouakchott.
Le contrat a été signé, côté mauritanien par le ministre du pétrole, de l'énergie et des mines, M. Taleb Ould Abdivall et côté Tullow par M. David Lowry, directeur régional Afrique du Nord et de l'Ouest.
Prenant la parole à cette occasion, le ministre du pétrole a indiqué que Tullow est un partenaire considéré par le gouvernement mauritanien comme étant une locomotive de développement du secteur pétrolier, soulignant l'implication de la société britannique dans plusieurs travaux d'exploration dans le pays.
Ould Abdivall a réaffirmé la confiance de son département dans la réalisation des travaux confiés à Tullow Oil dans ces zones profondes pour lesquelles la société est expérimentée.
Il a également appelé les deux parties à former une seule équipe afin de garantir le succès des travaux.
Pour sa part, le responsable de Tullow Oil a indiqué que cette nouvelle licence est un signal fort de l'engagement de Tullow en Mauritanie, ajoutant qu'elle réaffirme aussi toute la confiance de l'entreprise internationale dans le secteur pétrolier et gazier du pays.
Il a aussi précisé que les importants progrès de sa société sont une preuve de la confiance et de l'assurance de Tullow quant aux atouts géologiques Offshore en Mauritanie, soulignant également la relation transparente et ouverte construite avec le gouvernement mauritanien au cours de ces dernières années.
Notons que Tullow Oil traite les contrats C-2 et C-10 du bassin côtier ainsi que les champs "Panda", "Tivet" et "Thiof".
Ont assisté à la cérémonie de signature, les conseillers du ministre, le directeur des hydrocarbures raffinés, le directeur général de la société mauritanienne des hydrocarbures ainsi que d'autres responsables du département du pétrole et de la société Tullow Oil.