30-05-2012 17:09 - Le Président de la République reçoit une délégation du MEDEF.

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, mercredi au palais présidentiel à Nouakchott, une délégation du mouvement des entreprises de France (MEDEF) conduite par M. Patrick Lucas, président du comité Afrique-Caraïbes-Pacifique.
A sa Sortie d'audience, M. Patrick Lucas a dit à l'AMI qu'il est venu accompagner une trentaine d'entreprises de France, ajoutant que l'objet du voyage de cette mission est de comprendre les attentes et besoins de l'Etat mauritanien et de voir dans quelles mesures les entreprises françaises qui font partie de la délégation peuvent répondre à ces besoins.
Il a également réaffirmé leur intention de faire comprendre aussi aux entreprises françaises à quel point la Mauritanie constitue un potentiel très important pour les nombreuses activités qu'elles pourront entreprendre dans ce pays.
"Nous rappelons que la France est très présente en Mauritanie où nous avons déjà 65 entreprises qui sont présentes mais nous entendons déployer toutes nos activités pour participer au développement économique de la Mauritanie", a-t-il dit.
L'entrepreneur français a souligné que sa délégation "est venue aussi dans le souci que nous avons au niveau du MEDEF de participer à la lutte contre le chômage, c'est- à - dire à la formation et nous avons rappelé les initiatives que le MEDEF a prises concernant la création d'une section Afrique pour voir dans quelles mesures nous pouvons répondre beaucoup plus rapidement aux besoins en matière de formation".
Il a enfin précisé que sa délégation aura également des rencontres avec le patronat mauritanien avec qui elle signera "un protocole d'accord qui permettra de structurer nos travaux".
L'audience s'est déroulée en présence de M. Ahmed Baba Ould Azizi, président de la confédération nationale du patronat mauritanien et de SEM. Hervé Besancenot, ambassadeur de France en Mauritanie.