30-05-2012 17:09 - Le Président de la République reçoit une délégation du MEDEF.

Le Président de la République reçoit une délégation du MEDEF.

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, mercredi au palais présidentiel à Nouakchott, une délégation du mouvement des entreprises de France (MEDEF) conduite par M. Patrick Lucas, président du comité Afrique-Caraïbes-Pacifique.

A sa Sortie d'audience, M. Patrick Lucas a dit à l'AMI qu'il est venu accompagner une trentaine d'entreprises de France, ajoutant que l'objet du voyage de cette mission est de comprendre les attentes et besoins de l'Etat mauritanien et de voir dans quelles mesures les entreprises françaises qui font partie de la délégation peuvent répondre à ces besoins.

Il a également réaffirmé leur intention de faire comprendre aussi aux entreprises françaises à quel point la Mauritanie constitue un potentiel très important pour les nombreuses activités qu'elles pourront entreprendre dans ce pays.

"Nous rappelons que la France est très présente en Mauritanie où nous avons déjà 65 entreprises qui sont présentes mais nous entendons déployer toutes nos activités pour participer au développement économique de la Mauritanie", a-t-il dit.

L'entrepreneur français a souligné que sa délégation "est venue aussi dans le souci que nous avons au niveau du MEDEF de participer à la lutte contre le chômage, c'est- à- dire à la formation et nous avons rappelé les initiatives que le MEDEF a prises concernant la création d'une section Afrique pour voir dans quelles mesures nous pouvons répondre beaucoup plus rapidement aux besoins en matière de formation".

Il a enfin précisé que sa délégation aura également des rencontres avec le patronat mauritanien avec qui elle signera "un protocole d'accord qui permettra de structurer nos travaux". L'audience s'est déroulée en présence de M. Ahmed Baba Ould Azizi, président de la confédération nationale du patronat mauritanien et de SEM. Hervé Besancenot, ambassadeur de France en Mauritanie.

Commentaires : 1
Lus : 2605

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • geronimo (H) 01/06/2012 14:29 X

    Bien bien bien ... Vous savez ce que vous avez à faire maintenant... Nous les jeunes futurs entrepreneurs, nous comptons sur le dynamisme pour pouvoir nous lancer à notre tour... Comme on dit petit deviendra grand, mais faut bien démarrer de quelque part...