05-06-2012 18:53 - Piratage du mail du conseiller à la communication du président

Piratage du mail du conseiller à la communication du président

Attention ! Les tentatives de piratage sur le net sont monnaie courante.

Dernière victime, le conseiller à la présidence de la république chargé de la communication Rassoul Ould Khal dont le mail yahoo a été infiltré par des malhonnêtes qui ont cherché à se faire passer pour lui pour ses contacts, évoquant une situation d’appel à l’aide.

Mis au parfum de cette situation dans laquelle beaucoup de personnes tombent, Rassoul a écrit à titre de mise en garde et de précisions sur sa page face book le message suivant : « des personnes indésirables ont piraté mon compte Yahoo et ont envoyé en mon nom un message dans lequel ils prétendent que je suis en mission à Abidjan et que j’ai besoin d’argent.

Je préviens mes contacts qu’il s’agit là d’une arnaque. Ne vous laisser pas prendre à ce piège à cons. Voici ma nouvelle adresse sur yahoo ».

Notons que ces dans le piège des pirates du web, le compte Yahoo est souvent bloqué et ne peut plus être accessible. Les messages envoyés retournent directement au pirate si les expéditeurs ne sont pas malicieux et utilisent des adresses facultatives du destinataire.

MOML



Source : Moml
Commentaires : 2
Lus : 2799

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • capcool (H) 06/06/2012 08:57 X

    dire ne plus être piraté, c'est rêver! ce qu'il faudrait c'est pouvoir récupérer son compte après avoir été piraté et pour ça il faut un compte personnalisé. avec un compte personnalisé, vous gérer vous meme votre messagerie et si vous vous faite piraté, vous pouvez toujours récupérer votre compte si vous avez la preuve que le compte vous appartient.

    pour obtenir un compte personnalisé, adressez vous à GEIGROUPE, 47 82 82 10. Un compte personnalisé c'est par exemple: moussa@ouldabdi.com

  • abraham (H) 05/06/2012 20:10 X

    C'est trés facile de pirater un compte mail yahoo ou autre. Il suffit d'aller sur la page mail et cliquer sur le lien qui vous demande si vous avez perdu votre mot de passe. Si vous connaissez certaines choses sur la personne(date et lieu de naissance, nom du pére ou des enfants ) on fini par retrouver le bon mot de passe.

    Pour ne pas être piraté, il vaut mieux combiner les elements du mot de passe (date de naissance + date de mariage ou nom de la prémiere petite amie ect....

    A éviter date de naissance nom du premier enfant ect...