25-07-2012 06:00 - Le futur iPhone 5 incompatible avec les anciens accessoires ?

Le futur iPhone 5 incompatible avec les anciens accessoires ?

Vous attendez une révolution avec le nouvel iPhone 5 ? Vous ne serez pas déçu et votre portefeuille non plus. Le nouveau smartphone d'Apple, attendu cet automne, devrait intégrer un nouveau connecteur plus petit.

Une information qui pourrait passer en premier lieu pour anodine mais qui prend tout son sens quand on sait que ce connecteur ne sera pas compatible avec la plupart des accessoires vendus jusqu'alors pour les iPhones.

C'est Reuters qui annonce cette petite surprise voulue par la firme à la pomme croquée. Ce connecteur sera environ un tiers plus étroit sur l'iPhone 5 que sur les iPhone précédents. Exit donc les enceintes, les docks de chaînes spécialement conçues pour accueillir iPhone et iPods, les câbles USB et les chargeurs actuels.

A moins de faire l'acquisition d'un adaptateur. Pourquoi faire évoluer cette prise "dock" ? Pour faire de la place à la prise pour les écouteurs qui devrait désormais être située au bas de l'appareil, expliquent deux sources citées par Reuters.

Quoiqu'il en soit, ce changement aura des conséquences lourdes pour les fabricants d'accessoires : leurs produits devront être adaptés pour fonctionner directement avec la nouvelle merveille d'Apple. Par contre, comme le souligne Reuters, le nouveau connecteur pourrait être une aubaine, en relançant les ventes d'accessoires, sur le déclin. Et, évidemment, Il profitera à Apple : la marque touche une redevance de quelques dollars pour chaque appareil qui se branche sur son "Dock". Quant à l'adpatateur, on ne sait pas pour l'heure s'il sera fourni avec l'iPhone 5...

Commentaires : 0
Lus : 2127

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)