27-07-2012 22:40 - L'Etat consacre 19 millions d'ouguiyas à l'assistance des femmes chefs de ménages à faible revenu

L'Etat consacre 19 millions d'ouguiyas à l'assistance des femmes chefs de ménages à faible revenu

La ministre des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, Mme Moulaty Mint El Moktar a annoncé jeudi à Nouadhibou, lors d'une réunion avec les femmes engagées dans la société civile, que l'Etat a consacré un fonds de 19 millions d'ouguiyas pour l'assistance des femmes chefs de ménages à faible revenu et les coopératives féminines en milieu urbain.

Elle a détaillé les avancées réalisées par son département dans les domaines de la protection sociale, de la promotion féminine, du genre, de la préservation de la famille et le développement de la petite enfance.

Mme Mint El Moktar a souligné aussi l'intérêt capital accordé à la femme, en particulier à travers son accès pour la première fois à la propriété foncière dans le cadre de la restructuration des quartiers périphériques de Nouakchott et de Nouadhibou.

Elle a aussi exhorté les femmes de Nouadhibou à se faire inscrire dans le registre des centres d'état-civil afin de posséder des titres sécurisés.

Au cours de son séjour à Nouadhibou, la Masef a visité la coordination régionale de son département et le centre de la petite enfance où elle a reçu des explications sur le fonctionnement de ses services et la nature des prestations qu'ils offrent aux usagers

Source AMI ° cellule iec



Source : bekkaye
Commentaires : 4
Lus : 3168

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • baliou.ablay (H) 28/07/2012 15:03 X

    Si 100 000 um sont octroyés par famille c'est seulement 190 familles qui pourraient être aidés. il faut un programme plus ambitieux qui apporte de l'autonomie et qui ne perpetue pas l'assistanat. cela doit être considéré comme un début.

  • sndioro (H) 28/07/2012 03:00 X

    huh! De l'argent pour les pauvres! Je n'y crois pas. Les pauvres n'ont pas la chance sous Abdel Aziz.

    Samba NDioro

  • shouda (H) 27/07/2012 23:33 X

    GOUTTE D'EAU DANS NOTRE OCEAN.

  • Dieynaba (F) 27/07/2012 22:58 X

    ARCHI-FAUX