14-08-2012 16:36 - Les communes de Nouakchott s’engagent contre les violences sexuelles

Les communes de Nouakchott s’engagent contre les violences sexuelles

Les communes de Nouakchott ont déclaré lundi une tolérance zéro contre les violences sexuelles, lors d’une journée organisée par les mouvements de la société civile et la mairie de Dar Naim (banlieue de Nouakchott).

« Cette déclaration est le fruits de trois ans de sensibilisation au niveau des communes de Nouakchott », a déclaré à APA, Mme Fatimettou Mint Tourade, présidente de l’association mauritanienne pour la santé de la mère et de l’enfant. Elle a ajouté que des comités de suivi et de protection contre ce phénomène d’un autre âge ont été mis sur pied au niveau des neuf communes de la capitale.

Quant à la Représentante de l'Unicef, Mme Salimata Ka, elle s’est félicitée de la prise de conscience de l’ampleur du phénomène et promis l’engagement de son institution à accompagner l’effort d’éradication de ce fléau.

Un collectif d'ONGs, sous la direction de la Première dame de Mauritanie, Mme Marièm Daddah, œuvre actuellement pour l’adoption par le parlement de lois criminalisant et sanctionnant les agressions sexuelles.

Les violences sexuelles étaient il y a quatre ans considérées comme un sujet tabou dans une société mauritanienne pour l’essentiel conservatrice.



Commentaires : 0
Lus : 3366

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)