18-08-2012 09:00 - Formation des cadres techniques

" L’Ecole nationale des ingénieurs à Aleg, va accueillir sa première promotion en octobre 2012 ", a annoncé Mohamed Ould Khouna, le ministre chargé de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies Nouvelles. L’annonce de Mohamed Ould Khouna a été faite au cours d’une rencontre à Aleg qui le réunissait à deux de ses collègues : celui chargé de l’Environnement et du Développement durable et l’autre chargé de l’Enseignement fondamental.
Les trois ministres en ont profité pour passer en revue les réalisations de Mohamed Ould Abdel Aziz, notamment la réforme de l’état civil.
Pendant leurs interventions, les ministres n’ont pipé mot des problèmes du secteur de l’enseignement. Ce qui a suscité la colère de ces derniers qui ont demandé aux trois ministres de démissionner. Les enseignants ont par ailleurs fustigé "le désordre qui règne dans le secteur de l’enseignement". Ils ont aussi qualifié les états généraux de l’éducation d’une "farce qui exclut syndicats, parents d’élève et élèves".
Il faut noter que l’annonce faite par le ministre consistant à entamer la formation d’ingénieurs à partir du mois d’octobre relève d’un pari difficile. Pour cause, jusque l’heure, les travaux de construction de l’école n’ont pas encore démarrés. Et pourtant la pose de la première pierre a été effectuée, le 16 avril dernier, par le président Mohamed Ould Abdel Aziz.
JOB.