18-08-2012 09:00 - Formation des cadres techniques

Formation des cadres techniques

"L’école nationale des ingénieurs s’ouvre en octobre à Aleg " dixit le ministre de l’Emploi.

" L’Ecole nationale des ingénieurs à Aleg, va accueillir sa première promotion en octobre 2012 ", a annoncé Mohamed Ould Khouna, le ministre chargé de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies Nouvelles. L’annonce de Mohamed Ould Khouna a été faite au cours d’une rencontre à Aleg qui le réunissait à deux de ses collègues : celui chargé de l’Environnement et du Développement durable et l’autre chargé de l’Enseignement fondamental.

Les trois ministres en ont profité pour passer en revue les réalisations de Mohamed Ould Abdel Aziz, notamment la réforme de l’état civil.

Pendant leurs interventions, les ministres n’ont pipé mot des problèmes du secteur de l’enseignement. Ce qui a suscité la colère de ces derniers qui ont demandé aux trois ministres de démissionner. Les enseignants ont par ailleurs fustigé "le désordre qui règne dans le secteur de l’enseignement". Ils ont aussi qualifié les états généraux de l’éducation d’une "farce qui exclut syndicats, parents d’élève et élèves".

Il faut noter que l’annonce faite par le ministre consistant à entamer la formation d’ingénieurs à partir du mois d’octobre relève d’un pari difficile. Pour cause, jusque l’heure, les travaux de construction de l’école n’ont pas encore démarrés. Et pourtant la pose de la première pierre a été effectuée, le 16 avril dernier, par le président Mohamed Ould Abdel Aziz.

JOB.


Commentaires : 0
Lus : 2814

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)