18-08-2012 08:16 - Nouadhibou: l’Etat promet une solution aux problèmes des travailleurs journaliers

Nouadhibou: l’Etat promet une solution aux problèmes des travailleurs journaliers

La ministre mauritanienne de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l'Administration, Maty Mint Hamad, a promis une solution aux problèmes des travailleurs journaliers lors de sa visite le jeudi 16 août à Nouadhibou dans le nord de la Mauritanie.

Mme Maty Mint Hamad, invitée jeudi à une émission de la Radio régionale, a dévoilé cette solution: les travailleurs journaliers détenteurs de diplômés techniques seront directement recrutés par la SNIM, (Société Nationale Industrielle et Minière de Mauritanie) et les autres après six mois de formation.

Ceci entre dans le cadre de la lutte contre le chômage, selon la ministre qui a rappelé que son département a intégré 5400 ex-chômeurs à la Fonction publique.

En marge de la visite, des syndicats des travailleurs ont fait savoir au correspondant de Alakhbar leur mécontentement après que la ministre a refusé, selon eux, de les rencontrer et d'écouter à leur revendications.

Commentaires : 0
Lus : 2448

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)