22-08-2012 15:23 - Ousmane Gangué au service de la cause de l’enfance mauritanienne [Video 46 mn & Rep. Photos]

Ousmane Gangué au service de la cause de l’enfance mauritanienne [Video 46 mn & Rep. Photos]

Le chanteur Ousmane Gangué a tenté dimanche de redorer son blason lors d’une soirée de gala organisée par l’Association des Femmes Educatrices de Nouakchott destinée à lever des fonds pour venir en aide à des enfants en situation difficile.

Le compositeur de l’album "Yesso", sorti en 2005 et produit par Jololi un label de Youssou Ndour devenu entre temps Ministre de la Culture et du Tourisme, a évoqué un retour définitif en Mauritanie. Alors, fin de la traversée du désert ou début du redécollage ? En tout cas, l’Enfant de Rindiaw a précisé que désormais plus rien ne sera comme avant. On l’espère aussi dans la conception musicale…

Sur un air accoustique, Ousmane Gangué a débuté le spectacle parrainé par la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) par une chanson rendant un vibrant hommage au comédien Oumar Bâ décédé à Nouakchott le 8 mars 2012.

Dans la foulée, Ousmane Gangué invitera sur la scène des voix nouvelles de la musique mauritanienne comme RJ et Baba Kane. Son duo avec Rachid Ould Meidah alias James Brown a fait mouche. Main dans la main, ils ont chanté en chœurs. Une image qu’on aimerait souvent voir car elle pourrait servir de détonateur pour transcender les antagonismes et préjugés raciaux.

A l’arrivée, plus de 350.000 UM ont été moissonnés lors de cette soirée de gala. A ce jour, 1.800.000 UM ont été récoltés par l’Association des Femmes Educatrices de Nouakchott.

"Cet argent servira à réfectionner le Centre d’encadrement des enfants en situation difficile de notre ONg, construire une nouvelle salle, prendre en charge des repas communautaires pour l’année 2012-2013, prendre en charge les soins et l’éducation de 80 enfants", explique Siniya Mohamed Saleck Haidara, présidente de l’Association des Femmes Educatrices de Nouakchott.

Le budger total nécéssaire s'élève à 3.000.000 UM.

Babacar Baye Ndiaye

Avec Cridem, comme si vous y étiez...





















































Commentaires : 1
Lus : 4389

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mhd_abd (F) 22/08/2012 19:01 X

    ousmane, pas la peine de rêver du nord mali, ta musique y est désormais interdite...

    c'est pitoyable et navrant !
    pauvres maliens