27-08-2012 01:52 - Nouadhibou : MASEF organise des journées sportives et culturelles au profit des enfants

Nouadhibou : MASEF organise des journées sportives et culturelles au profit des enfants

Dans le cadre de la table régionale sur la protection des enfants, la coordination régionale du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille (MASEF) Nouadhibou en partenariat avec la société civile de Nouadhibou a organisé ce 22 Août des journée culturelles et sportives au profit des enfants démunis des quartiers périphériques.

Ces journées faites au centre de ressource de la petite enfance du centre ville de Nouadhibou ont permis à prés de 500 enfants issus de toutes les couches sociales de bénéficier d’une sensibilisation sur certains thèmes relatifs aux droits des enfants (travail des enfants, lutte contre la déperdition scolaire, lutte contre les violences …)

Exposés ,causeries ,sketchs , football sont au menu de ces journées dont des ONGs de Nouadhibou et Boulenoir ont participé. Une dizaine d’animateurs et deux encadreurs ont été mobilisés pour l’animation.

Certaines ONG comme Association des femmes Mauritaniennes pour la lutte contre le SIDA(AFMLS), l’AEDEM, AMES-Enfants Déshérités ,jeunes handicapés se sont largement illustrées . Présidée par Madame Adama Baba Doumbia, qui dispose d’une jardin d’enfant et crèche au quartier démuni de Aiwana a mobilisé une cinquantaine de jeunes .

Rappelons que ces journées ont été organisées grâce à un partenariat avec l’Unicef , la commune, Terre des Hommes – Lausanne et la société civile de Nouadhibou

Souleymane Ba


Source : Nouadhibousoir
Commentaires : 0
Lus : 3137

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)