09-11-2012 10:57 - Kinross-Tasiast, Mauritel et BCI accordent des bourses d’études à des élèves du secondaire

Kinross-Tasiast, Mauritel et BCI accordent des bourses d’études à des élèves du secondaire

[Reportage Photos] - Kinross-Tasiast, Mauritel et BCI viennent d’accorder des bourses d’études à quatre élèves qui vont poursuivre leurs études secondaires au Lycée Français Théodore Monod de Nouakchott.

Une réception a été organisée jeudi à l’après-midi dans cet établissement scolaire en leur honneur en présence du proviseur du Lycée Français Théodore Monod, des représentants des entreprises ayant pris en charge leurs frais de scolarité et des parents. Les bénéficiaires de ces bourses d’études sont Yérim Diallo, Oumou Kelthoum, Hapsatou Lô et Zéidane El Aliya.

"Ce sont des élèves particulièrement méritants qui ont un profil très intéressant. Et, on compte sur eux pour remporter des prix d’Excellence. Ce sont des élèves qui travaillent beaucoup et qui donnent beaucoup d’eux-mêmes", a commenté Bruno Lassaux, proviseur du Lycée Français Théodore Monod de Nouakchott.

"Nous réaffirmons ici notre volonté de continuer à appuyer les élèves mauritaniens afin qu’ils évoluent dans de bonnes conditions d’études", a déclaré Mélainine Ould Tommy, vice-président de Kinross-Tasiast.

"Nous sommes très fiers d’eux par rapport à leur engagement dans les études", a ajouté de son côté Ahmed Ould Abba, le représentant de Mauritel.

Le Lycée Français Théodore Monod de Nouakchott accueille actuellement 864 élèves de diverses nationalités.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...































Commentaires : 1
Lus : 4869

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • historien9 (H) 09/11/2012 11:45 X

    Le principe est bon et à saluer mais en pratique ça se ressemble plus à de la corruption que d’un geste entrant dans l’impact favorable sur les populations du pays d’accueil dont la richesse du sous-sol est l’objet de la présence de cette entreprise.

    Pourquoi, en effet, n’octroie-t-elles ces bourse, dans une école mauritanienne, à des jeunes hratines ou autres des couches défavorisées et pauvres ? Ainsi au lieu de quatre bourses ce serait une quanrantaine et au lieu de renflouer les caisses de l’ambassade de France, la destination de notre argent reviendrait à l’une de nos écoles.

    Mohamed ould Mohamed Ahmed
    Historien9@gmail.com