20-02-2013 08:31 - La DGPSP présente le nouveau Code des investissements - [PhotoReportage]

La DGPSP présente le nouveau Code des investissements - [PhotoReportage]

La Direction générale de la promotion du secteur privé (DGPSP) a présenté mardi à Nouakchott le nouveau Code des investissements qui est l’aboutissement de nombreuses réformes financières et économiques en matière de gouvernance initiées par le gouvernement mauritanien.

"Ces réalisations ont eu un impact important sur l’amélioration du climat des affaires d’une façon générale et sur la promotion de l’investissement privé en particulier, ce qui a permis d’attirer de nombreux investisseurs privés étrangers pour bénéficier des avantages substantiels et des ressources naturelles dont regorge le pays", a souligné Sidi Ould Tah, ministre des affaires économiques et du développement.

De son côté, Coumba Mar Gadio, la représentante du PNUD en Mauritanie, voit dans le nouveau Code des investissements, "une nouvelle législation plus prospective et suffisamment incitative pour attirer davantage de capitaux au profit de l’ensemble des régions du pays".

Le nouveau code des investissements qui contient 32 articles s’applique à tous les secteurs économiques sous réserve de dispositions spéciales prévues pour un nombre limité de secteur par une législation spéciale, à savoir le commerce, les banques et assurances, ainsi que les mines et les hydrocarbures.

Il s’appuie sur des axes prioritaires comme la promotion des PME, les zones franches destinées à développer le potentiel de l’exportation, ainsi que les zones économiques qui visent à encourager l’installation d’entreprises dans certaines régions du pays.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































Commentaires : 1
Lus : 4465

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • laminelakhal (H) 20/02/2013 09:21 X

    code de l'investissement en mauritanie c'est du grand n'importe quoi quand on voit comment la bcm la justice et tout l'appareil d'etat est a la solde du basep, tous ceux qui tiennent a leur sous il faut vraiment fous pour investier dans ce pays, il suffit que Azziz se reveil de mauvaise humeur pour vous ruiner de 20 ans d'effort

    j'espere que tout les operateur prives vont y reflechir a deux fois avant de se lancer dans le bain . dailleurs il faut voir le nombres d'etrangers rouler dans la farine au palais de injustice de nktt.