17-04-2013 11:49 - PNB-NAPEO : Pour la coopération entre entrepreneurs maghrébins - [PhotoReportage]

PNB-NAPEO : Pour la coopération entre entrepreneurs maghrébins - [PhotoReportage]

Mardi 16 avril, l’hôtel Iman de Nouakchott a abrité une cérémonie de sensibilisation sur les objectifs du NAPEO (partenariat Afrique du Nord pour les opportunités économiques). NAPEO est une branche du PNB (partenaires pour le nouveau départ).

La cérémonie a réuni des entrepreneurs, des représentants de la société civile, des industriels, des diplomates, des sociétés pétrolières…Étaient également présents, le président de la communauté urbaine de Nouakchott, Ahmed Hamza, l’ambassadrice des États Unis d’Amérique en Mauritanie, Joe Ellen Powel.

Ali Sy, président NAPEO à présenté a l’assistance cette nouvelle structures. Le PNB-NAPEO a pour objectif « la création d’emplois ayant un impact positif sur 100 000 personnes au niveau des cinq pays du Maghreb. »

Pour l’atteinte de cet objectif, les actions seront tournées vers « le développement de relations entre les entreprises du Maghreb et celle des Etats Unis, la promotion de la coopération intra régionale entre entrepreneurs maghrébins… »

Le Conseil PNB NAPEO Mauritanie, lancé en juin 2012 compte a son actif quelques projets. Il s’agit, entre autres, d’une embouche bovine dans le département de Ould Yeng (Guidimagha), et la création d’une unité de transformation de tomates à Tekane (Trarza).

L’ambassadrice des États Unis a elle félicité les membres du NAPEO qui constitue « un groupe dynamique, diversifié et motivé. Elle a ajouté que « l’initiative a donné lieu à plusieurs propositions de projets en cours et a facilité les contacts avec les partenaires dans le domaine de l’éducation aux États Unis et au Maghreb. »

Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























Commentaires : 0
Lus : 2961

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)