22-04-2013 23:35 - Institut Mariam Diallo : Une chance pour les enfants déshérités

Institut Mariam Diallo : Une chance pour les enfants déshérités

L’institut Mariam Diallo est une organisation non gouvernementale qui travaille pour l’enfance déshéritée en Mauritanie. Cet institut accueille des enfants orphelins, enfants abandonnés, enfants de la rue, enfants almoudo ( pratiquant la mendicité), filles domestiques... Il a été crée en 1968 par madame Mariam Diallo qui en est la présidente fondatrice.

La vocation de la présidente s’inspire de son état d’orpheline à l’âge de 11ans. Elle a été élevée par sa grand-mère qui lui a donné affection et éducation. Mariam Diallo a consacré toute sa vie à l’œuvre sociale et humanitaire au profit de l’enfance déshéritée.

Elle a mis en place des structures d’accueil (orphelinat) d’éducation, de formation, d’insertion.... Actuellement, l’institut se compose de trente-trois enfants, qui disposent de dortoirs, de salle de lecture et de jeux…

En ce qui concerne l’éducation, une école primaire est ouverte pour accueillir 120 enfants orphelins.

Haby Dembélé (Stagiaire)


Commentaires : 2
Lus : 5214

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ANTIGABEGIE (H) 23/04/2013 18:49 X

    Celui qui a envie de voir une habitante de Paradis peut le faire en allant rendre visite à Mairiam Diallo. Il l'a trouvera en train de cajoler un bébé abandonné, s'occuper de son époux alité de longue date et organiser la vie d'un "poulailler" humain composé d'enfants abandonnés par des fornicatrices ou orphelins.

    Qu'ALLAH l'a garde encore longtemps et nous donne de sa baraka.

  • rajoul (H) 22/04/2013 23:57 X

    C'est grave. QDN traite des sujets autres que ceux liés à l'affaire Bouamatou/BCM/Fisc. Le patron ne doit pas être content. Trouvez d'autres ressources pour se financer, Moussa. N'est ce pas?