29-06-2013 08:00 - Monsieur le Président de la République

Monsieur le Président de la République

Notre digne représentant au concours du poète du million Cheikh ould Bellamech est arrivé au stade final de cette compétition et il a incontestablement rehaussé l'image du pays du Millions de poète.

Durant une semaine le sort des 6 derniers qualifiés dont il fait partie dépendra du nombre de votants qui représentent 40% du total des points.

Nous sommes à 5 jours du verdict et nous constatons malheureusement qu'aucune activité médiatique même au niveau de la télévision nationale n'est entreprise pour inviter les citoyens à voter massivement pour notre représentant à cette compétition.

Nous demandons votre intervention urgente pour:

1) la gratuité des SMS au niveau de CHINGUITEL seul opérateur impliqué pour le moment. les SMS sont facturés par chinguitel à 280 UM ce qui n'est pas à la portée des citoyens.

2) l'implication des deux autres opérateurs MAURITEL et MATTEL et la gratuité également des SMS pour les votants; 3) une plus grande médiatisation dans les différentes télévisions et radios durant ces 5 jours qui restent.

Monsieur le Président,

C'est notre culture et l'image du notre pays qui sont en jeu et ceci n'a pas de prix. Nous sommes certains que vous prendrez les dispositions nécessaires parce que nous ne voyons personne plus attaché à la culture du pays et à son honneur plus que vous. Le temps presse et les mesures à prendre doivent être immédiate.

Veuillez agréer Monsieur le Président l’expression de notre profond respect.

le Comité de soutien à Cheikh ould Bellamech




Commentaires : 1
Lus : 2434

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaboubou (H) 29/06/2013 10:51 X

    Pour ce concours ce qui compte c'est la qualité des poèmes ou le nombre des votants même si le texte est nul. En quoi ce concours est une cause nationale, des mauritaniens participent à des concours plus prestigieux et scientifiques contrairement à ce concours improductif et n'ont pas bénéficié du concours de l'Etat.

    S'il est le meilleur, il gagnera par la qualité de ses productions et non par un vote biaisé et orienté comme si l'Etat mauritanien cherche une reconnaissance à travers ce concours qui ne lui apportera rien.

    Il est certes un candidat mauritanien mais il doit être plébiscité par l'ensemble de ceux mauritaniens ou non qui voient en lui le meilleur. Sinon, le meilleur n'est pas forcément le vainqueur de ce concours.