09-09-2013 19:31 - L’AFCF recense 7 cas de viols en 7 jours

L’AFCF recense 7 cas de viols en 7 jours

La présidente de l’AFCF Mme Aminetou Mint Moctar affirme que la Mauritanie a connu ces derniers temps une recrudescence alarmante du phénomène du viol des mineures, évoquant l’enregistrement de 7 cas recensé au cours d’une semaine soit en moyenne, un viol toutes les 24h.

La leader défenseur des droits de l’homme particulièrement des femmes, souligne que le crime de viol des filles se propage dans toutes les zones du pays et que la ville de Nouakchott se réserve la part du lion.

Citant les identités professionnelles les plus fréquentes des personnes auteurs de ces crimes, la présidente de l’AFCF a énuméré les boutiquiers, les taximen, les fils des voisins, déplorant l’évolution dangereuse du phénomène, parallèlement à une attitude d’impuissance et d’indifférence des pouvoirs publics pour juguler ces drames.

Elle a par ailleurs vivement critiqué l’amateurisme manifesté par les milieux judiciaires devant cette situation, déplorant que la justice exige à chaque plainte des victimes des témoins. Ce qui à son avis, signifie demander l’impossible dés lors où malgré le principe de bonne foi accordé par la loi aux propos du mineur, le crime se déroule loin des regards et sous la menace. Comment dans ce cas, présenter des témoins s’exclame-t-elle.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 5
Lus : 3212

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Vent de Sable (H) 13/09/2013 01:53 X

    Vous avez bien raison, BELMAGVAR. Aminetou a un profil de statue romaine, donc probablement des origines italiennes, d’où la ressemblance avec Ivan Dama.

  • BELMAGVAR (H) 11/09/2013 18:14 X

    Cet Dame (Aminetou) "militante des droits de l'homme" me rappelle Ivana Dama,leur mobile et objectif personnel sont les memes,sauf qu'Aminetou est plus agée.

  • TONNERRE (H) 10/09/2013 11:09 X

    Cette Aminetou là nous casse les oreilles avec son activisme démesuré et ses accusations infondées. La plupart de tout ce qu’elle raconte n’est pas vérifiable, et relève plutôt de l’exagération. Elle prétend défendre des mineures, alors qu’il s’agit de délinquantes qui abusent de la naïveté de certaines personnes, pour les attirer dans les mailles du filet. C’est malhonnête, c’est de la conspiration. Honte à ces associations !

  • Renard (F) 10/09/2013 10:17 X

    Qu'il y est plus de viols à Nouakchott est une "lapalissade" La ville est aussi nettement plus peuplée!!!

  • Cheikh-TijaneBathily (H) 10/09/2013 01:26 X

    "L'indifférence du gouvernement"?
    Le pauvre est "prisonnier" de la religion qu'il a, soit mal comprise soit trop comprise! Avez-vous remarqué que même au Maroc le gouvernement s'arrange toujours pour promener son regard ailleurs? En Égypte et en Turquie aussi!