10-09-2013 09:30 - Arrestation d’un kidnappeur d’enfants au quartier d’El Haye Saken …Parents, davantage de précautions !

Arrestation d’un kidnappeur d’enfants au quartier d’El Haye Saken …Parents, davantage de précautions !

Le commissariat de police des mineurs place en garde à vue depuis samedi dernier, un présumé kidnappeur des enfants, pris en flagrant délit de tentative de l’enlèvement d’une petite fille, âgée de 3 ans environ.

La gamine, nommée Deidda Mint B. a été kidnappée dans le quartier d’El Haye Sakin dans la moughataa de Teyarett à Nouakchott au moment où elle jouait dans une ruelle non loin du domicile des siens avec une petite amie.

Le présumé ravisseur des enfants, qui pourrait appartenir à ces réseaux spécialisés dans le trafic des organes humains, avait repéré les enfants en train de jouer sans aucune surveillance. Il a tenté de distraire la copine de Deidda pour pouvoir mettre à exécution son plan d’enlèvement cet enfant qu’il semble avoir choisi pour des raisons toujours mystérieuses.

La ruse fonctionnât à merveille. Ce qui l’aidât à kidnapper la petite en plein jour et à détaler. Mais, certains habitants du quartier qui croyaient le ravisseur un homme du quartier en train de jouer avec ses enfants, comprirent immédiatement qu’il s’agit d’un rapt fait avec minutie. Courant de toutes leurs forces derrière le kidnappeur et l’arrêtent après une longue traque à plusieurs dizaines de mètres du lien du rapt.

A propos de ces rapts d’enfants, est-il utile ici de rappeler aux parents dans l’espoir de susciter de leur plus de précautions pour ces gosses pour lesquels ils ont consentis d’énormes sacrifices, que les kidnappeurs ont besoin seulement de 90 secondes, soit moins d’une minute, pour enlever un gosse.

En effet, malgré les nombreuses recommandations faites aux parents, une expérience britannique vient de démontrer que 7 enfants sur 9 n'hésitent pas à suivre un inconnu. Filmée en caméra cachée, elle révèle qu'il aura fallu à peine 90 secondes au faux kidnappeur pour les persuader de le suivre.

La vidéo de l’expérience, filmée en caméra cachée, a été diffusée sur la chaine britannique ITV. Et les images sont effrayantes. On y voit un faux kidnappeur dans un parc. Déguisé en agent de sécurité, il vient expliquer à une fillette qu’il a perdu son chien et lui demande son aide pour le retrouver, ce qu’accepte en quelques secondes la petite fille. Pour les besoins de l'expérience, les parents complices du faux kidnappeur, ont simulé un coup de téléphone pour s'éloigner de la scène.

En voyant la réaction de leur enfant si confiant envers un inconnu, tous ont été terriblement choqués. « Je n'ai jamais pensé qu'il partirait de son plein gré » a expliqué Kerry, une maman dont le petit garçon a suivi l’inconnu sans une once d'hésitation, relayée sur le nouvelobs.com.

« Ça m'a vraiment choquée » ajoute une autre maman complice de l’expérience, dont la fille de 11 ans a également suivi le kidnappeur. Et d'ajouter : « à 11 ans, Paige est pourtant tout à fait responsable ».

Le but de cette expérience : montrer aux parents que les recommandations seules ne sont pas suffisantes. Comme l’explique Daisy McAndrew, journaliste à ITV, « ce n'est pas suffisant de dire qu’on ne doit pas faire confiance aux inconnus. Les enfants imaginent les kidnappeurs comme des personnages terrifiants de bandes-dessinées. Il faut leur expliquer qu’ils peuvent aussi avoir l’air normal ».

Mais aussi qu'ils peuvent être habillés en agent de sécurité par exemple, l'uniforme du faux-kidnappeur ayant peut-être aidé à convaincre les enfants. Quoi qu'il en soit, cette expérience a le mérite de rappeler qu'en termes de prévention du kidnapping, il faut toujours rester extrêmement vigilant.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 1
Lus : 4207

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • labeid (H) 10/09/2013 13:19 X

    Il suffirait d'appliquer notre chère Chariaa pour en finir avec les viols et enlèvement d'enfants. Mais nous ne pouvons pas assumer notre identité et pourtant Singapour - citée Etat immensément riche - applique la flagellation et la peine de mort sur des actes mineurs comme jeter un papier dans la rue ... Seuls les pays pauvres ne peuvent pas exprimer leur identité...