04-10-2013 23:13 - Maroc: le Groupe Auto Hall ouvrira une filiale en Mauritanie en 2014

Maroc: le Groupe Auto Hall ouvrira une filiale en Mauritanie en 2014

La présentation des résultats du Groupe Auto Hall, groupe leader dans la distribution automobile au Maroc avec plusieurs cartes dont Mitsubishi (véhicules industriels et véhicules légers), Ford (véhicules industriels et véhicules légers), New Holland (tracteur agricole), Fiat et diverses autres marques de travaux publics (Case, Cummins et Amman), a été l’occasion pour le management d’annoncer l’ouverture en 2014 d’une filiale en Mauritanie.

Celle-ci sera montée avec un partenaire mauritanien. La filiale vise à assurer une présence physique sur ce marché pour y écouler camions et matériel industriel de chantier. Le marché mauritanien peut s’avérer porteur pour ces types de véhicules grâce à la demande du secteur minier et à la nécessité du renouvellement d’un parc de camions trop vieillissant.

Pour rappel, au titre de l’année 2012, le Groupe Auto Hall avait écoulé, selon les données de BMCE Capital Bourse, quelques camions pour un volume d’affaires de 6 millions de dirhams (soit environ 200 millions d’ouguiyas mauritaniens).

En ce qui concerne les réalisations commerciales, le Groupe a enregistré des ventes d’automobiles en hausse de 15 % à 8 919 unités (contre -6,9 % à 81 861 unités pour tout le marché) à fin août 2013. Grâce à cette performance commerciale, le distributeur a renforcé, toutes catégories de véhicules confondues, sa part de marché en la portant à 18 %.

Grâce à ces performances commerciales, les résultats financiers consolidés du groupe se sont tous bien orientés. Le chiffre d’affaires a progressé de 9,3 % à 1 840 millions de dirhams. Le résultat d’exploitation a bondi de 33 % à 223,4 millions de dirhams et le résultat net consolidé a augmenté de 9 % à 123,47 millions de dirhams.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 3575

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DEBELLAHI (H) 04/10/2013 23:18 X

    C'est étonnant. Si on s'attaque aux intérêts du Royaume Chérifien à travers Maroc Telecom, il est peu plausible qu'un nouveau groupe Marocain cherche à s'installer chez nous.