11-12-2013 22:44 - Mauritel, Mattel et Chinguitel sommées d’améliorer la qualité du service

Mauritel, Mattel et Chinguitel sommées d’améliorer la qualité du service

L’Autorité de Régulation des Télécommunications en Mauritanie, met en demeure les trois (3) opérateurs de téléphonie mobile de se conformer aux exigences du cahier des charges, dans un délai de 30 jours, après une campagne nationale de contrôle de la qualité des services, effectuée en octobre et novembre 2013.

« Les résultats de cette campagne montrent de la défaillance dans des proportions variables au niveau de plusieurs villes et localités par rapport aux engagements en terme de qualité du service prescrit dans le cahier des charges ».

Ainsi, le service est défectueux : dans 19 villes et localités pour Mauritel SA, 5 villes pour Mattel SA et 4 villes et localités pour Chinguitel SA.

« Le niveau du taux de perte d’appels et le niveau du taux de coupure d’appels, qui reflètent le mieux la qualité des services, sont supérieurs aux seuils maxima autorisés (5% et 3%) conformément à l’article 9 du cahier des charges souscrits par les opérateurs ». Ce délai de mise en conformité arrive à expiration le 27 décembre. La non-mise aux normes expose les opérateurs de téléphonie mobile à des sanctions pécuniaires sous forme d’amendes.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 3
Lus : 2885

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • brabak (H) 13/12/2013 18:57 X

    Merci à Sidi Ould Bobba de Zouérate pour avoir retiré son: "Professeur" devant le nom.

  • labeid (H) 12/12/2013 12:39 X

    Au lieu de verser au trésor les sanctions pécuniaires infligées aux opérateurs devraient être reversés aux consommateurs a qui ses services défecteux ont été facturés. Ce remboursement pourrait se faire sous la forme d'air time gratuit pour les usagers des zones où le service a été déclaré INSATISFAISANT par l'ARE.

  • hathlele (H) 11/12/2013 23:05 X

    L'autorité est devenue familière de ce genre d'arnaque, même si les opérateurs de téléphone mobile l'exerce à ciel ouvert contre nous. Me dit Mohamed Sneiba .

    Sidi ould Bobba
    Zouerate