22-01-2014 14:57 - Rumeurs de 'coup d'état'....... à Mattel

Rumeurs de 'coup d'état'....... à Mattel

Nous apprenons de source généralement bien informée que M. Mohamed Mnakri PDG de Tunisie Telecom préside actuellement a Nouakchott un conseil d'administration de Mattel, en l'absence des administrateurs mauritaniens démissionnaires depuis quinze jours; ces mêmes sources indiquent qu'il s'agit d'une première en Mauritanie.

L'on savait depuis quelques années déjà les dissensions entre les actionnaires de cet opérateur, consécutifs à la "gestion calamiteuse des gestionnaires dédiés par Tunisie Telecom à sa filiale mauritanienne".

Plus grave encore la dégringolade de Mattel est en fait concomitante à celle de la maison mère qui a vu ses parts de marche en Tunisie fondre comme peau de chagrin devant les coups de boutoir de la concurrence. En effet, partie de 70% Tunisie Telecom est au jourd'hui à 30% de parts contre 70% à Tunisiana; pourtant cette dernière est gérée par des cadres tunisiens.

Dans ces conditions, ne vaut-il pas mieux pour M. Mnakri de confier la gestion de Tunisie Telecom et Mattel à Tunisiana ?



Commentaires : 4
Lus : 6618

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Homme Noir (H) 26/01/2014 00:45 X

    La concurrence en Mauritanie n'est pas évidente car les maures sont comme les toubabes, ce des experts en arnaque et mensonge

  • Le citoyen (H) 23/01/2014 17:00 X

    Dans tous les cas Mattel, le premier opérateur GSM reste encore apprécié pour leur service professionnel. Je reste persuadé qu'ils ont été victimes d'une concurrence déloyale de la part de Mauritel.

    Sur un autre plan il n'a pas été facile pour eux d'aller avec chinguitel un réseau GSM de la 3éme génération. J'aime bien Mattel et son service.

  • vertete (H) 22/01/2014 16:46 X

    C'est un coup d'état vue que les tunisiens organise un counseil sans la parties mauritaniennes qui detiens 49%. Les tunisiens on toujours geres mattel, c'est a cause de leur gestion que mattel est dans cette situation, 3e du marche malgrs que c'est le premier operateur.

  • Hamdoulah (H) 22/01/2014 15:12 X

    "Rumeurs de coup d'état....... à Mattel" les mots ont sens qu'il ne faut pas oublier et surtout s'abstenir des exagérations !!!