22-01-2014 14:57 - Rumeurs de 'coup d'état'....... à Mattel

Nous apprenons de source généralement bien informée que M. Mohamed Mnakri PDG de Tunisie Telecom préside actuellement a Nouakchott un conseil d'administration de Mattel, en l'absence des administrateurs mauritaniens démissionnaires depuis quinze jours; ces mêmes sources indiquent qu'il s'agit d'une première en Mauritanie.
L'on savait depuis quelques années déjà les dissensions entre les actionnaires de cet opérateur, consécutifs à la "gestion calamiteuse des gestionnaires dédiés par Tunisie Telecom à sa filiale mauritanienne".
Plus grave encore la dégringolade de Mattel est en fait concomitante à celle de la maison mère qui a vu ses parts de marche en Tunisie fondre comme peau de chagrin devant les coups de boutoir de la concurrence. En effet, partie de 70% Tunisie Telecom est au jourd'hui à 30% de parts contre 70% à Tunisiana; pourtant cette dernière est gérée par des cadres tunisiens.
Dans ces conditions, ne vaut-il pas mieux pour M. Mnakri de confier la gestion de Tunisie Telecom et Mattel à Tunisiana ?