17-02-2014 13:53 - Un nouveau directeur général français pour Mattel

Un nouveau directeur général français pour Mattel

Mauriweb - Un nouveau directeur général aux commandes de la Mauritano-tunisienne de communication (MATTEL), le français Dominique Saint-Jean, qu’il est venu surtout pour mettre en œuvre une stratégie pour relancer l’activité de la société et tourner la page des divergences entre les actionnaires par laquelle il n’est pas concerné.

La situation de la société recommandait le recours à un dirigeant disposant d’expérience mais qui ne soit ni tunisien ni mauritanien. Rappelons que Mattel traverse aujourd’hui une situation difficile à cause des gestions calamiteuses qui se sont succédé lui faisant perdre en quelques années sa place de leader au profit de ses deux autres concurrents Chinguitel et Mauritel.

Dominique Saint-Jean, cinquante ans, X-Télécom, a intégré France Télécom en 1972, à travers sa filiale Sofrecom en 1982. De 1987 à 1990 il fut directeur régional d'Evry, devint en octobre 1990 président de Telecom Argentina.

En avril 1992, il rejoignit le siège de France Télécom et fut chef du service développement au sein de la direction des ressources humaines du groupe. Depuis juin 1996, il était directeur des ressources humaines et de la communication interne de la branche grand public.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 3825

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • wabounde (H) 17/02/2014 15:22 X

    A l'age de 8 ans il "a intégré France Télécom en 1972"