29-04-2014 10:39 - Le site de l’Agence chargée de l’Etat civil piraté

Le site de l’Agence chargée de l’Etat civil piraté

Mauriweb - Des hackers seraient parvenus à pirater le site officiel de l’ANRPTS agence nationale pour le registre des populations et des titres sécurisés. Cette Administration qui est chargée de mettre en œuvre la réforme de l’Etat civil mauritanien conserve dans ses serveurs les données personnelles de plus de trois millions de mauritaniens et quelques milliers d’étrangers.

Les pirates informatiques qui ont pénétré les serveurs de l’agence ont inscrit sur le site des expressions en langue chinoise et ont affiché des photos anciennes en noir et blanc.

A l’heure actuelle on connait pas encore l’étendue des dégâts ni les informations que ces pirates ont prendre ou modifier ni quelle conséquence cela aura pour la poursuite de l’opération d’enrôlement des populations.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 4
Lus : 3889

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • alqail (H) 29/04/2014 12:55 X

    L'article dit des Hackers seraient...... Si cela a pu entrainer une perte de données les responsables de cette Structure doivent être gardés à vue, les avancés de la technologie font que ceux qui acceptent d'y mettre le prix ne perdent plus leurs données où sont les bakup déportés et sécurisé.

  • kourabaa (H) 29/04/2014 11:53 X

    Vous pensez que cela aura une incidence sur la sécurité des données. Apparemment vous ne comprenez rien car le site web n'est qu'une interface pour faciliter les échanges entre les usagers et les services de l'Agence.

    Les données biométriques collectées sont conservées dans des services ultra sécurisés qui ne sont pas accessibles au public.

  • v (F) 29/04/2014 11:45 X

    DU N'IMPORTE QUOI .Les conséquences sont simples et visibles c'est juste une manière d'éliminer les noirs pour ensuite dire que le sinformations les concernant sont perdues du faite de cette "piraterie".

  • Keletegui (H) 29/04/2014 11:28 X

    Ce sont les pouvoirs publics qui en sont les causes eux qui ont provoqué les Harkers avec leur loi anti cybercriminalité. Il faut assumer maintenant . Tous les harkers du monde vont se liguer contre la RIM et Aziz saura qu'on ne joue pas impunément avec les gros concepteurs de logiciels , programmes informatiques et des promoteurs au niveau de la toile qui verront des restructions qui leur sont imposés par un pays pauvres , faible mais vaniteux et provocateur !!!!