20-10-2014 15:30 - BUSAN : un agenda chargé pour le ministre en charge des TIC
Bah Saleck - Monsieur Mohamed Lemine EL MAMY, Ministre de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et des TIC, Chef de la Délégation de la Mauritanie au Plénipotentiaires de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) a participé le 19 octobre à la réunion des Ministres en charge des TIC, organisée par les autorités Sud-coréennes.
La réunion a abordé le thème important relatif au « Futur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et et leur rôle dans le développement durable et inclusif ».
La réunion a connu la participation de 60 ministres ou chefs de délégations.
Au cours de cette réunion, Mohamed Lemine EL MAMY a fait une intervention dans laquelle il a passé en revue « la stratégie adoptée par le Gouvernement mauritanien dans le secteur des TIC et les initiatives mises en œuvres ainsi que les reformes juridiques et institutionnelles entreprises dans notre pays ».
En conclusion de cette réunion de haut niveau, une déclaration dite de Busan a été adoptée à l’unanimité par les participants. Elle réaffirme l’engagement de la communauté internationale à œuvrer pour assurer la participation des TIC dans le développement durable et inclusif.
En marge de cette réunion, le Ministre a entrepris plusieurs contacts avec ses homologues pour demander leur soutien à la candidature de la Mauritanie au poste de vice - secrétaire général de l'UIT.
Dans la foulée, le Ministre a participé aussi à la réunion informelle des chefs de délégation avant d'assister dans la soirée à un diner offert par les autorités sud-coréennes pour les chefs de délégations participantes.