20-10-2014 15:30 - BUSAN : un agenda chargé pour le ministre en charge des TIC

BUSAN : un agenda chargé pour le ministre en charge des TIC

Bah Saleck - Monsieur Mohamed Lemine EL MAMY, Ministre de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et des TIC, Chef de la Délégation de la Mauritanie au Plénipotentiaires de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) a participé le 19 octobre à la réunion des Ministres en charge des TIC, organisée par les autorités Sud-coréennes.

La réunion a abordé le thème important relatif au « Futur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et et leur rôle dans le développement durable et inclusif ».

La réunion a connu la participation de 60 ministres ou chefs de délégations.

Au cours de cette réunion, Mohamed Lemine EL MAMY a fait une intervention dans laquelle il a passé en revue « la stratégie adoptée par le Gouvernement mauritanien dans le secteur des TIC et les initiatives mises en œuvres ainsi que les reformes juridiques et institutionnelles entreprises dans notre pays ».

En conclusion de cette réunion de haut niveau, une déclaration dite de Busan a été adoptée à l’unanimité par les participants. Elle réaffirme l’engagement de la communauté internationale à œuvrer pour assurer la participation des TIC dans le développement durable et inclusif.

En marge de cette réunion, le Ministre a entrepris plusieurs contacts avec ses homologues pour demander leur soutien à la candidature de la Mauritanie au poste de vice - secrétaire général de l'UIT.

Dans la foulée, le Ministre a participé aussi à la réunion informelle des chefs de délégation avant d'assister dans la soirée à un diner offert par les autorités sud-coréennes pour les chefs de délégations participantes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Bah Saleck
Commentaires : 0
Lus : 2195

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)