23-10-2014 14:12 - Elections UIT: La Mauritanie sort perdante au premier tour

Elections UIT: La Mauritanie sort perdante au premier tour

Alakhbar - La Mauritanie est sortie vaincue avec 20 voix au premier tour des élections au poste de vice-secrétaire générale de l'union internationale des télécommunications (UIT) qui se sont déroulées ce jeudi 23 octobre 2014 à la ville coréenne de Busan.

La Mauritanie était représentée à cette élection par la candidate Fatimetou Mint Mohamed Saleck qui affrontait quatre candidats issus de la Pologne, du Canada, du Nigéria et de la Grande Bretagne.

Les candidats de la Grande Bretagne et de la Pologne vont au deuxième tour cependant que ceux du Canada et du Nigéria sont également sortis du jeu.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3217

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • hector (H) 24/10/2014 00:21 X

    un non évenement pour cette personne

  • hector (H) 24/10/2014 00:11 X

    au pays des aveubles les bornes sont rois. Cette dame a été toujours sur évaluée .Demander à ceux qui la connaissent....des compétences existent beaucoup mieux qu'elle

  • Oulamaou (H) 23/10/2014 21:11 X

    dahba86; un peu de jugeote tu ne sais donc même pas de quoi tu parles ! Qu'est ce que le directeur de la CNAM qui la bas parce que cousin de Ould Abdel Aziz peut bien représenter parmi des ingénieurs en télécommunication. Tu aurais pu dire que si on soutenait Mr Bâ Alhouseinou, ancien ministre de la santé ou Mr Diagana Mohamet ingénieur, on allait gagner à coup sûr, mais le seul bémol, il ne sont pas des cousins de Ould Abdel Aziz ou pas assez représentatifs de l'homo mauritanus !

  • lagoonga (H) 23/10/2014 21:00 X

    En tant que Docteur, on peut savoir ce qu'elle a produit comme recherche, pas de livre,pas de document, ...rien!Regardons les autres candidats, ce qu'ils ont produit comme documents, recherches, il y a bien des Docteurs chez-nous et on les connais tous, mais il faut toujours favoriser certains, n'importe quoi.

  • dahba86 (H) 23/10/2014 17:09 X

    Elle savait pourtant qu'elle n'avait aucune. Quant on regarde le parcours des autres candidats on voit vraiment qu'elle n'était pas à sa place. Pourtant le pays dispose de bien meilleurs candidats, comme l'actuel directeur général de la CNAM ou encore le directeur général de wimex capable de relever ce défit.

  • dirtymind (H) 23/10/2014 15:58 X

    Maintenant que nous avons perdu,rendez compte des sommes faramineuses dépensées pour faire du lobbying pour un poste sans aucune importance sur le vécu quotidien de la population! Wa salam

  • Oulamaou (H) 23/10/2014 15:23 X

    Il fallait s'y attendre un pays avec une démocratie décriée ne peut prétendre à une telle charge. Un (e) ressortissant (e) d'un pays dit esclavagiste, et avec tous les mots et maux en isme ne peut par miracle prétendre gagner en ces lieux, même si par défaut son président préside aux "destinées" de l'UA !

  • mdmdlemine (H) 23/10/2014 14:30 X

    Il ne faut jamais être sûr de soi ou trop optimiste. Cela fait toujours de surprise dans le sport mais aussi dans le politique. Il ne faut pas aussi relacher. Il faut garder le même cap et la même ambition pour les prochaines élections. Les grandes batailles se préparent d'avance. Dans tous les cas, sur le plan médiatique Dr Fatimetou n'a pas souffert de soutien de qualité localement et à l'étranger.