18-12-2014 21:00 - Mauritanie : Orange convoite à nouveau Mattel

Mauritanie : Orange convoite à nouveau Mattel

Jeune Afrique - L'opérateur téélcoms sénégalais Sonatel, filiale de la multinationale française Orange, pourrait étendre sa présence en Afrique de l'Ouest. Mattel, la filiale mauritanienne du groupe Tunisie Télécom, suscite à nouveau son intérêt.

Depuis un mois, les analystes financiers ouest-africains scrutent les annonces de Sonatel. L'opérateur sénégalais pourrait étendre sa présence dans la région. Selon nos informations, Orange, sa maison mère, est à nouveau intéressée par l'acquisition de Mattel, la filiale mauritanienne du groupe Tunisie Télécom dirigée par Dominique Saint-Jean, lui-même ancien employé du groupe français.

Discussions

Fin novembre, plusieurs représentants d'Orange, dont les activités africaines sont dirigées par Marc Rennard, se sont rendus à Nouakchott, où ils ont rendu visite à l'autorité de régulation et au ministère des Télécoms.

Parmi les points de discussion figurait le renouvellement de la licence 2G de Mattel, qui prend fin en mars 2015.

Un autre dossier chaud intéresse l'opérateur : l'attribution de la troisième licence GSM au Togo. Après avoir plusieurs fois reporté l'annonce de sa décision, Lomé devrait trancher en janvier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Jeune Afrique
Commentaires : 0
Lus : 2543

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)