29-04-2015 18:45 - Démarrage des travaux de la 13ème réunion des présidents du réseau arabe des autorités de régulation

AMI - Les travaux de la 13ème réunion des présidents du réseau arabe des autorités de régulation de télécommunications ont débuté, mercredi matin à Nouakchott.
La rencontre a été marquée par la transmission de la présidence tournante de l'autorité de régulation du sultanat d'Oman à l'autorité de régulation de la
Mauritanienne.
Dans le mot qu'il prononcé, à cette occasion, le nouveau président du réseau, M. Mohamed Yahya Ould Hourma, président de l'autorité de régulation de Mauritanie a précisé que cette rencontre rêvait une importance capitale parce quelle permet un partenariat fructueux entre les autorités de régulation arabes.
Il a ajouté que devant un espace dominé par la mondialisation, les pays arabes doivent renforcer la coopération et la solidarité entre eux pour faire face aux défis engendrés par le flux d'informations qui circulent dans le monde.
M. Mohamed Yahya Ould Hourma a aussi remercié le président sortant du réseau, président exécutif de l'autorité de régulation omanaise pour l'appui fourni par son institution dans la préparation de cette réunion et les projets accomplis au cours de son mandat.
De son côté, le secrétaire général de réseau, M. Meiloud Emouziane a apprécié les efforts déployés par l'autorité de régulation mauritanienne pour réussir cette réunion avant de mettre l'accent sur la présence remarquable du réseau tant au niveau national qu'international à travers sa participation aux séminaires et aux échanges d'informations via le courriel.
Le président exécutif de l'autorité de régulation omanaise, M. Hamed Ben Salem El Raouhany, a exprimé, pour sa part, sa gratitude à l'autorité de régulation mauritanienne pour l'excellente organisation de cette rencontre.