17-07-2015 23:15 - Célébration de l'Aïd El-Fitr sur fond d'actions sociales en Mauritanie

Célébration de l'Aïd El-Fitr sur fond d'actions sociales en Mauritanie

PANA - L’Union Pour la République (UPR-principal parti de la majorité en Mauritanie) a célébré la fête de l'Aïd El-Fitr marquant la fin du jeûne du Ramadan 1436 de l’Hégire, sur fond d’actions sociales au profit de différentes franges vulnérables de la population, a constaté la PANA.

Les principaux responsables de la formation présidentielle ont fait le tour des neuf communes de Nouakchott pour distribuer de la viande de chameau au profit d’un millier de familles.

Ils se sont également rendus à la prison centrale de Nouakchott, la maison d’arrêt des mineurs et la prison des femmes pour remettre plusieurs lots de cadeaux composés d’habits, de produits d’hygiène, de tenues de sports, de chaussures, etc. au profit d’une centaine de détenus. Les dons destinés aux détenus ont été remis au cours d’une cérémonie organisée en présence du ministre de la Justice, Brahim Ould Daddah et de plusieurs responsables de l’appareil judiciaire et de l’administration pénitentiaire.

Dans un discours prononcé pour la circonstance, le président de l’UPR, Me Sidi Mohamed Ould Maham, a insisté sur l’importance d’humaniser les conditions de détention conformément à l’option du régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz. Il a salué la décision d’accorder la grâce présidentielle à 73 prisonniers à l’occasion de la célébration de cette fête musulmane.

Me Maham a enfin annoncé la résolution de l’UPR à contribuer à la réinsertion sociale des bénéficiaires de la mesure par diverses actions.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mauritanie-Web
Commentaires : 0
Lus : 2408

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)