21-07-2015 16:33 - Des réseaux régionaux de la jeunesse pour lutter contre l'extrémisme en Afrique

Des réseaux régionaux de la jeunesse pour lutter contre l'extrémisme en Afrique

APA - L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie, Larry André, a préconisé l’établissement de réseaux régionaux transfrontaliers de leaders de la jeunesse et d'autres acteurs de la société civile en Afrique pour traiter les problèmes du continent de façon harmonisée et coordonnée.

De tels réseaux doivent notamment travailler dans « leurs propres communautés pour lutter contre l'extrémisme violent et pour assurer un développement durable », a expliqué M. André à l'ouverture d'un forum africain de la jeunesse sur le développement et la paix durables, lundi à Nouakchott.

Il a ajouté que la jeunesse doit avoir la conviction et la passion pour un développement durable qui tient compte de la sécurité et du progrès des pays où elle se trouve. Pour le diplomate américain, le pari d'une jeunesse africaine consciente du danger de l'extrémisme violent passe nécessairement par une coordination plus effective des politiques conjointes dans les pays africains.

Intervenant à la même occasion, le représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Mauritanie, Mario Samaja, a souligné l'importance que revêt l'intégration des jeunes dans les plans de développement pour que cette tranche d'âge devienne une force active dans la société.

M. Samaja a par ailleurs réitéré l'engagement de son organisme à accompagner les efforts de la Mauritanie dans le domaine de l'intégration des jeunes dans la construction et le développement du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2793

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 22/07/2015 00:14 X

    A ce discours il faudrait ajouter un budget annuel de 20 milliards de dollars. C'est bien moins que les 4000 milliards qu'ont coûtées les guerres d’Afghanistan et d'Irak