21-07-2015 21:00 - La Mauritel renouvelle sa licence

La Mauritel renouvelle sa licence

Le Calame - La société de téléphonie Mauritel a annoncé le renouvellement pour dix ans de sa licence de travail en république islamique de Mauritanie. Ainsi, après d’âpres négociations, l’opérateur peut continuer encore jusqu’à 2025 à proposer ses services aux milliers voire plus de ses clients.

Pour cela, la Mauritel a débloqué la somme de 53 millions de dollars au Trésor public national. L’Autorité de régulation qui se charge d’organiser le secteur des communications en Mauritanie a confirmé le renouvellement de la licence de la Mauritel sans pour autant préciser dans son communiqué le montant de l’accord entre les deux parties.

Selon le communiqué de l’Autorité de régulation, le cahier de charges de la nouvelle licence a pris en considération les développements économiques et technologiques. La Mauritel a obtenu en 2000 une licence de deuxième génération qui expire au cours du mois en cours. La société marocaine « Ittisalat Al Magrib » détient 51% du capital de la Mauritel.

En plus de cet opérateur, deux autres, notamment la Mattel (Mauritano-tunisienne des Télécommunications) et la Chinguitel dont le capital est majoritairement détenu par le Soudan travaillent dans le secteur des communications en Mauritanie.

Naturellement, tous ces opérateurs ont signé un cahier de charges dont l’Autorité de régulation est chargé de faire respecter les dispositions.

Seulement, à voir les régulières défaillances de leurs réseaux et leurs très passables activités sociales dans le pays, il est clair que ces sociétés ne sont pas convenablement interpellés sur leurs responsabilités. Pourquoi ? Allah seul sait.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2072

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marathon International de... (F) 22/07/2015 10:38 X

    Félicitation au renouvellement de la licence de MAURITEL!!! Depuis plusieurs années MAURITEL (une entreprise citoyenne) soutient le SPORT mauritanien et particulierement le foot et les courses de marathon. Merci à l'ensemble de ses travailleurs, actionnaires et administrateurs. VIVE le SPORT !!! VIVE la MAURITANIE !!! Mohamed HAIDARA Dg du Marathon International de Nouadhibou

  • Belphegor (H) 21/07/2015 21:13 X

    Ces sociétés ne seront jamais interpellées par l'état sur leurs responsabilités tant qu'elles demeurent de gros contributeurs pour les caisses du trésor public...libre à eux d'améliorer ou de négliger leur qualité de réseau malgré le cahier des charges qu'ils se sont engagés à respecter.