21-01-2016 21:45 - Droit de Réponse à PCCI : A Mr le Directeur de Publication du Forum « CRIDEM ».

PCCI - J’ai l’honneur d’attirer votre attention sur un écrit mettant en cause notre entreprise dans le cadre de la campagne d’identification des clients de l’opérateur de téléphonie mobile « MAURITEL » publié le 16 janvier dernier.
L’auteur du papier cité en référence n’a pas respecté les principes élémentaires de déontologie liés à la vérification et au recoupement dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information, qui l’aurait amené à nous interroger sur la valeur des allégations contenues dans son « article ».
Soucieux de rétablir les faits dans toute leur constance, je vous signale que PCCI a travaillé avec 19 externes sur la base d’une convention dument signée par les deux (2) parties. A travers l’écrit mis en ligne par « Cridem » il est reproché à notre entreprise d’avoir reporté le paiement des identificateurs de puce « Mauritel » de la date du 31 décembre 2015 au 25 janvier 2016, avec des dates intermédiaires de promesses de règlement non tenues.
L’article 04 de la convention signée avec ces travailleurs a prévu un règlement à la date du 15 janvier 2016.Les opérations de paiement ont été exécutées du 15 au 16 janvier.
Par ailleurs, des allégations distillées par un écrit repris à travers les colonnes du Quotidien de Nouakchott (Livraison N°1712 du20 janvier 2016-avec la mention source CRIDEM), accusent notre entreprise d’avoir arnaqué les agents ayant procédé à l’identification des détenteurs de puces MAURITEL car « chacun devait percevoir 25.000 ouguiyas ».
En fait, les agents que vous citez ne disent pas toute la vérité.
En réalité, ceux qui ont atteint l’objectif fixé de 1500 abonnés identifiés ont bien touché 25.000 ouguiyas. D’autres, bien loin de cet objectif ont été payés au prorata de leur travail suivant la règle de 3, et ont naturellement moins. Par contre, ceux qui sont allés au-delà des 1500 puces identifiés ont touché 27.000 , 30.000, 32.000 et même ouguiyas, suivant le principe.
Ces différentes opérations de paiement ont été exécutées en conformité avec l’article 03 alinéa 07 de la convention entre les deux (2) parties. Nous tenons à votre disposition la convention et les pièces comptables de règlement portant la décharge des montants perçus par ces identificateurs. Merci d’avance pour la publication de la présente mise au point.
Papa DIAGNE
Site Manager PCCI Mauritanie