09-05-2016 13:51 - Mauri-App-Challenge 2016, Bootcamp du 29 et 30 Avril [PhotoReportage]

Mauri-App-Challenge 2016, Bootcamp du 29 et 30 Avril [PhotoReportage]

RIMTIC - A l’occasion de la seconde phase de la compétition annuelle MauriAppChallenge édition 2, Hadina RIMTIC a organisé un Bootcamp à la Chambre de Commerce (CCIAM) les 29 et 30 avril, afin de renforcer les capacités des startupers. Deux jours d’activités intenses pour former les équipes sélectionnées.

Le «Bootcamp» riche en programme et en contenu, notamment : sur des ateliers de formation sur diverses technologies du développement d’applications (Web, mobile), Panel sur l’Entreprenariat en Mauritanie, Business & financement de startup, bootstrapping en startup entre autre, après que chacun des 18 candidats sélectionnés ait présenté son projet lors de la première journée du programme.

Ces dix-huit (18) projets sont sélectionnés sur vingt-cinq (25) candidatures, avant de procéder à la prochaine sélection des 10 meilleurs qui présenteront leurs applications devant le jury en finale prévue le 04 juin prochain à l’Institut Français de Nouakchott (IFN), durant laquelle les trois (3) lauréats seront primés. Ils bénéficieront d’un programme d’incubation (accompagnement) et de mentoring pendant six (6) mois pour développer leurs startups.

En fin des journées de formation, l’équipe de Hadina RIMTIC a remerciée ses partenaires : le Ministère de l’Emploi de la Formation Professionnelle et des TIC, l’Ambassade de France, l’Ambassade des USA, l’UNICEF, la Banque Mondiale, la Chambre de Commerce, la FSPL, le Programme Fajr de Coopération Française et Panasonic Mauritanie, pour leurs soutiens et accompagnements pour la réussite de l’activité.

Par la même occasion, elle a exhortée toutes autres organisations, institutions publiques et privées pouvant aider dans ce sens à se joindre à elle pour mener à bien la mission qu’elle s’est fixée, à savoir l’innovation et la promotion du numérique, et l’entreprenariat des jeunes.

Hadina RIMTIC
La communication

Pour plus d’informations :
http://www.hadinarimtic.org/
https://www.facebook.com/hadinarimtic
contact@hadinarimtic.org



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Hadina RIMTIC
Commentaires : 1
Lus : 2246

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 09/05/2016 14:20 X

    cette jeunesse nous rend notre fierté confisquée, notre unité perdue. Elle créé, innove, sourit, pleine de passion, de courage et de créativité. des jeunes qui ignorent la race, la région, la tribu, mus par l'égalité et l'esprit du génie aidons-les, encourageons les, peut-être qu'ils ce sont eux qui porteront la Mauritanie une et indivisible, juste et développée, reconciliée avec elle et optimiste dans l'avenir Je suis impatient de voir ces valeurs et ces qualités incarnées par ces jeunes se généraliser à nous tous mes compliments mes fils, nos fils et merci pour nous avoir convaincus que vous etes les enfants d'une même famille, regroupés autour du positif