17-06-2016 20:16 - Les opérateurs étrangers des télécoms détiennent des technologies ultra-sensibles, dit le Porte-parole du Gouvernement

Les opérateurs étrangers des télécoms détiennent des technologies ultra-sensibles, dit le Porte-parole du Gouvernement

Alakhbar - Le ministre de la Culture et Porte-parole du gouvernement Mohamed Lemine Ould Cheikh, a déclaré jeudi 16 juin courant aux médias, au cours de la conférence de presse hebdomadaire, consacrée aux commentaires des résultats de la réunion du conseil des ministres, animée par des membres du gouvernement, que les opérateurs étrangers des télécoms, détiennent des équipements ultra-sensibles.

Il faut s’assurer que ces équipements sensibles sont utilisés à des fins saines, a-t-il dit, précisant par ailleurs, que la priorité d’occuper ces postes sensibles au niveau de ces sociétés revient d’abord aux mauritaniens.

Ce qui s’est passé (retrait licence de travail aux employés marocains), se rapporte à une mesure prise par l’inspection du travail, a-t-il dit, apportant un démenti catégorique à tout lien entre cette décision et le pouls des relations diplomatiques entre le Maroc et la Mauritanie.

Le Premier ministre mauritanien a convoqué mercredi dernier le Directeur Général de Mauritel auquel il a demandé d’enlever un dispositif de la société installé sur la Primature.

Les assurances faites par le Directeur Général de Mauritel sur le caractère inoffensif de l’équipement n’ont pas convaincu Ould Hademine, qui a insisté sur son enlèvement.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2277

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hi (H) 18/06/2016 03:23 X

    Va droit au but et dire que vous accusiez Mauritel d’espionnage point pour le compte d’un pays tiers. Quelle buse! Si tel est le cas, vous êtes en retard.

  • Symaodo (H) 18/06/2016 01:20 X

    les techniciens marocains opèrent depuis 2001,ils font des écoutes ultras sensibles dans tous les domaines c'est maintenant que nos barbouzes locales se rendent compte qu'elles sont doublées,que de médiocrité !!!!

  • Moumekaar (H) 17/06/2016 21:46 X

    Aziz fera payé à tout ses soutiens la perte de ses milliards avec la mort de son enfant, tout celui qui avait soutenu Aziz le regrettera avant son départ.