17-06-2016 20:16 - Les opérateurs étrangers des télécoms détiennent des technologies ultra-sensibles, dit le Porte-parole du Gouvernement

Alakhbar - Le ministre de la Culture et Porte-parole du gouvernement Mohamed Lemine Ould Cheikh, a déclaré jeudi 16 juin courant aux médias, au cours de la conférence de presse hebdomadaire, consacrée aux commentaires des résultats de la réunion du conseil des ministres, animée par des membres du gouvernement, que les opérateurs étrangers des télécoms, détiennent des équipements ultra-sensibles.
Il faut s’assurer que ces équipements sensibles sont utilisés à des fins saines, a-t-il dit, précisant par ailleurs, que la priorité d’occuper ces postes sensibles au niveau de ces sociétés revient d’abord aux mauritaniens.
Ce qui s’est passé (retrait licence de travail aux employés marocains), se rapporte à une mesure prise par l’inspection du travail, a-t-il dit, apportant un démenti catégorique à tout lien entre cette décision et le pouls des relations diplomatiques entre le Maroc et la Mauritanie.
Le Premier ministre mauritanien a convoqué mercredi dernier le Directeur Général de Mauritel auquel il a demandé d’enlever un dispositif de la société installé sur la Primature.
Les assurances faites par le Directeur Général de Mauritel sur le caractère inoffensif de l’équipement n’ont pas convaincu Ould Hademine, qui a insisté sur son enlèvement.
Traduit de l’Arabe par Cridem