21-06-2016 13:51 - Aprés Mauritel, Taziast et Matel, l’inspection du travail renvoie 16 fonctionnaires de Chinguitel

Adrar-Info - Selon des sources médiatiques locales, l’inspection du travail de la Wilaya de Nouakchott Ouest a effectué un contrôle au niveau de la société Chinguitel de télécommunication qui a entrainé le renvoi de 16 employés étrangers occupant des emplois sensibles sans permis de travail.
Selon le « moment de vérité », qui a rapporté l’information, Chinguitel qui est détenue à 95,5% par la société soudanaise Sudatel et 4,5% par des actionnaires mauritaniens, est entrain de prendre les dispositions se rapportant à ce qui est arrivé aujourd’hui.
Auparavant, l’inspection du travail a renvoyé 11 employés marocains travaillant dans Mauritel Telecom, ainsi que 6 des employés Mattel. Elle a également suspendu certains cadres supérieurs de la société Taziast qui extrait l’or, dont son directeur général sous prétexte qu’ils ne disposent pas d’ autorisations de travail délivrées par le ministère concerné.
Le ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration a indiqué qu’il entreprend des opérations périodiques d’inspection dans certaines entreprises. Une action de routine conformément aux textes et lois du travail en vigueur en Mauritanie, selon un communiqué rendu public par ce même ministère.
Source : http://tawassoul.net/ar