22-11-2016 19:00 - Mauritanie : l’armée va lancer sa première station radio

Mauritanie : l’armée va lancer sa première station radio

Alakhbar - L’Armée Nationale Mauritanienne va lancer très prochainement sa première station radio à parti de la ville d’Atar dans le nord du pays.

La décision a été prise par le Général Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed, chef d’Etat-major général des Armées qui a confié la gestion de la prochaine station radio à la Direction de la Communication et des Relations Publiques de l’armée mauritanienne (DCRP).

Selon des sources d’Alakhbar, les équipements nécessaires ont été mis en place et une équipe commence à travailler sur la grille des programmes. L’Armée Nationale Mauritanienne dispose d’une revue mensuelle (Akhbar El Jeich) et d’un site d’information en ligne. Elle est également suivie à travers les réseaux sociaux.

L’Armée Nationale Mauritanienne a été créée le 25 Novembre 1960 pour la mission d’assurer la défense du territoire national, le maintien de l’ordre et le respect des lois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1997

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 22/11/2016 23:20 X

    Bide, Bidasse, faire un bide ... les mauritaniens ont d'autres chats à fouetter ! l'Armée mauritanienne dirige Radio Mauritanie depuis 1978 et continue de l'utiliser pour garder le pouvoir ! Entretemps les populations crévent de faim, d'ignorance, de mal gouvernancee etc ...

  • abdoull (H) 22/11/2016 19:59 X

    L’Armée Nationale Mauritanienne a été créée le 25 Novembre 1960 pour la mission d’assurer la défense du territoire national, le maintien de l’ordre, le respect des lois et d'eliminer les negros mauritaniens.