09-01-2017 13:33 - Les opérateurs de téléphonie sous l’emprise de la terreur politique

Les opérateurs de téléphonie sous l’emprise de la terreur politique

Adrar-Info - Les opérateurs de la téléphonie en Mauritanie, contrairement à ce qui se passe dans tous les autres pays voisins, ont rompu depuis belle lurette la publicité dans les organes de presse privés. Cette publicité n’est accordée qu’à certains journaleux de la presse proche des cercles du pouvoir. Sur bons.

De la terreur politique qui s’abat sur les opérateurs économiques dans le pays, ils ne sont point épargnés. Peur de retrait de licence, de redressements fiscaux indus ou tout simplement d’emmerdes.

Les journaux dont les lignes rédactionnelles ne sont point favorables au pouvoir, sont totalement exclus de cette manne financière qui tombe dans l’escarcelle de supports médiatiques dont la médiocrité, la tendance à la désinformation, à la diffamation et la calomnie passe de commentaires.

Le plus révoltant est que même un pitre, quémandeur nationalement réputé et qui a obtenu par on ne sait quelle pirouette une autorisation d’ouvrir un site, détient à lui seul plus d’un contrat avec certains opérateurs.

Alors que des organes de presse connus pour leur sérieux, leur ancienneté dans le monde médiatique et leur professionnalisme, sont exclus des publicités distribuées sous la manche par les opérateurs de la téléphonie mobile en Mauritanie. Et on parle d’Etat de droit et de lutte contre la gabegie !

Cheikh Aidara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2550

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sallabarry (H) 09/01/2017 15:32 X

    Aidara arrete de pleurnicher c'est gens ne te ferons pas cadeau à travers tes ecrits tu cherche toujours à mettre ce pays en flamme de par tes positions extremistes tes appels à la violence deguisè sous d'autre petit raciste que tu as l'habitude de cotoyer en profitant de la maitrise du verbe tu es très malin tu frappes avec d'autres mains donc tu n as que ce que tu merites colle la paix donc aux organes de presse que tu critique sans raison c'est leur chance depuis Mikael envoyè du createur tu as le tien

  • sallabarry (H) 09/01/2017 15:23 X

    Nous citoyens lambda demandons à l'autoritè de regulation de revoir le service des operateurs telephonique car nous sommes victime depuis quelque temps d'arnaque notre credit s'en va ds le vent pour un contact par l'absence de reseau fiable et nous perdons enormèment de temps pour obtenir un tiers SOS SECOURS L'ARNAQUE

  • teyssir (H) 09/01/2017 14:35 X

    Ce n'est pas vrai car la qualité et les prix des telecom sont simplement ridicules dans ce pays....il est temps que Mauritel et ses amis fasse un effort. Pas de sympathie de notre cote pour ces trous a sous